Immobilier

PTZ 2019 : Que faut-il savoir à son sujet ?

Share Button

Vous souhaitez acquérir, pour la première fois, une résidence principale pour le confort de votre famille ? Vous recherchez un prêt répondant à votre projet et à votre bourse? Vous avez entendu parler du Prêt à Taux Zéro (PTZ) 2019 et vous vous demandez de quoi il s’agit réellement ? Découvrez, dans les lignes à suivre, la réponse à cette question ainsi que les critères pour bénéficier de ce prêt.

Prêt à Taux Zéro : Que retenir ?

Le PTZ ou Prêt à Taux Zéro est une assistance financière proposée par l’État pour faciliter l’acquisition de résidence principale pour les ménages à revenu modeste. Il s’agit d’un prêt à taux zéro. En effet, c’est un crédit gratuit en ce sens que celui qui souscrit à ce prêt ne paie pas les intérêts par rapport au prêt reçu. Les sommes données sont prises en charge par l’État.

Découvrez un simulateur PTZ sur Nexity.fr pour calculer le montant de votre prêt.

La somme octroyée servira seulement pour acheter un logement neuf ou une ancienne résidence. Il est à noter que ce prêt peut s’élever à 40 % du prix de la résidence. Le prêt à taux zéro 2019 est disponible dans la plupart des banques classiques.

Qui peut bénéficier de ce prêt ?

Ce prêt est adressé aux personnes qui achètent pour la première fois leur logement principal. Ce financement exclut les personnes morales à l’instar des sociétés civiles opérant dans l’immobilier. Il ne concerne que les personnes physiques.

Les personnes à revenu modeste peuvent aussi bénéficier de ce prêt. À titre d’exemple, un couple de deux enfants en zone A avec un revenu de 6 600 euros par mois pourrait souscrire à ce crédit. C’est le même cas pour un célibataire avec un revenu de 3 300 euros mensuel.

Quels sont les critères à remplir ?

Parmi les critères, il est à noter que l’emprunt doit être utilisé dans le cadre de l’achat d’un logement principal. Le prêt ne s’octroie que dans le cas d’acquisition d’hébergement neuf dans les zones telles que A bis, B1 et A.

Pour bénéficier de ce prêt, il faut que les critères des revenus soient également respectés, c’est-à-dire que vos ressources ne doivent pas dépasser un certain plafond selon la zone et le nombre d’occupants du logement.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close