Services

Investir dans les Landes : programme neuf ou ancien ?

Share Button

L’immobilier est un domaine très vaste qui comprend quelques nuances qu’il vaut mieux cerner avant de s’y aventurer. Si vous comptez acheter un immeuble, il est normal que vous vous posiez certaines questions stratégiques. On se demande s’il faudra acheter du neuf ou si acheter un ancien bâtiment pour rénovation serait plus approprié. Vous pourrez désormais faire un choix adapté à vos ambitions en descendant cet article.

Les avantages de l’immobilier ancien

Acheter un ancien immeuble est très bénéfique pour vous sur différents points. D’abord, vous aurez l’avantage d’un bon emplacement. Les anciens immeubles sont très souvent situés dans des zones développées où vous pourrez donc accéder très vite aux infrastructures de transport et de loisir. Si vous aimez le classique, c’est le choix parfait pour vous. L’autre avantage est la disponibilité de certains meubles souvent de très bonnes et rares qualités. Certains choisissent également d’acheter un ancien immeuble pour profiter de la structure et de la matière très rare du plafond ou même du parquet. N’oubliez pas non plus les atouts financiers. Vous pourrez compter sur le prix considérablement bas de tels biens pour faire des économies. Même si des frais de travaux de rénovation doivent suivre, on est très souvent gagnant. Si vous préférez la modernité, pourquoi ne pas investir dans l’immobilier neuf dans les Landes.

En quoi faut-il préférer le neuf ?

Oui, du neuf et toute l’exclusivité qui lui est connue, ça vous tente n’est-ce pas ? En faisant ce choix, vous pourrez tout d’abord profiter d’une construction très respectueuse des normes environnementales. Ainsi, les techniques de construction nouvelles vous obligent à dépenser un peu plus lors de la construction pour que sa structure à elle seule puisse vous garantir des économies considérables dans le temps. Vous profiterez ainsi d’un espace adapté à vos besoins ainsi que des entrées installées selon vos idées pour votre résidence à Bayonne ou dans l’un des quartiers du Pays basque. De plus, l’architecture est très moderne avec des spécificités que vous pourriez y ajouter. Notons également que pour un logement neuf, le législateur a limité les frais de notaire et ne paiera pas la taxe foncière durant une période de deux ans. Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de rechercher sur internet, le meilleur taux de crédit immobilier pour financer votre projet.

L’intérêt d’un bon promoteur immobilier

Quel que soit votre choix de projet, il aura toujours des risques et vous aurez alors besoin des services d’un promoteur immobilier. L’idée est donc de confier la construction de votre maison neuve à un expert. Ce dernier ayant connaissance de différents terrains de rêve pour le futur propriétaire que vous êtes saura vous aider à parfaire votre choix. Misez à cet effet sur un promoteur local. Vous pourrez alors compter sur ses connaissances en matière de géographie locale et surtout sur le caractère local de ses professionnels collaborateurs. Par ailleurs, si vous choisissez l’immobilier ancien, faites attention à ne pas être appâté par les prix trop bas des bâtiments. Ces immeubles nécessitent souvent de grosses sommes pour la rénovation totale.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close