Budget

Le garde-meuble, la solution idéale en toute situation ?

Share Button

Vous déménagez prochainement ? Vous commencez à manquer de place à la maison ? Au lieu de vouloir voir plus grand, pour stocker toutes vos affaires, avez-vous déjà pensé à faire appel à un garde meuble ? A travers cet article, nous allons vous présenter tous les avantages que peut avoir cette solution !

Un simple espace de stockage provisoire

Vous êtes en train de déménager et vous ne souhaitez pas vivre dans les cartons pendant plusieurs semaines ? Vous pouvez très facilement louer un garde-meuble pour un ou deux mois, le temps de prendre vos marques dans votre nouveau logement et d’avoir le temps de défaire tous les cartons.

Si vous déménagez dans un logement plus petit, peut-être de façon temporaire, le temps d’acheter un bien immobilier, le garde-meuble peut être l’endroit parfait pour stocker vos effets personnels à l’abri du froid, de la chaleur ou de l’humidité. En général, un garde-meuble est un lieu de stockage sécurisé et climatisé. Cela vous permettra de conserver vos biens sans risquer de vous les faire voler ou sans que le temps ne les endommage.

N’hésitez pas à lire ce petit guide du déménagement.

Une façon de gagner de la place au quotidien

Si vous vivez dans une grande ville française, le garde-meuble peut être la solution parfaite pour gagner de la place.

Prenons l’exemple extrême de Paris. En voulant déménager d’un 30 mètres carrés à un 35 mètres carrés, vous payerez environ 150€ par mois en plus. En revanche, en louant un garde-meuble de 8m3, parfaitement agencé, vous vous en sortirez à une soixantaine d’euros par mois, soit une économie de près de 1.000€ par an. Le manque de place ne doit donc plus être une contrainte au quotidien. Si l’objectif est de conserver des souvenirs, des vieux-meubles, alors faites un tri entre ce qui ira dans votre appartement et ce qui ira au garde-meuble. Rien ne vous empêche ensuite de faire des changements régulièrement.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close