Non classé

Le masque en tissu, nouvel accessoire de mode ?

Share Button

Depuis fin 2019, le monde a été dûment frappé par une pandémie qui a changé les habitudes de tous les jours. En effet, pour éviter la propagation de ce virus, il a été établi un certain nombre de mesures à respecter, dont le port de masque. Cependant, la remarque faite est que cet accessoire a commencé par prendre plus de place que ce à quoi l’on s’attendait. Est-il le nouvel accessoire de mode ? Voici un article qui traite de long en large le sujet. Lisez le de façon attentive.

Le masque en tissu, un accessoire qui occupe plus de place dans la société

Avant la pandémie, il n’est pas courant de voir des personnes porter des masques en tissu. Cependant, en 2020, cet accessoire devient viral de par le monde. En effet, après le déconfinement, l’on observe partout des masques sur le visage des citoyens. Ce qui est tout à fait normal vu les exigences sanitaires. Vu cette réalité, plusieurs maisons de haute couture et des créateurs s’en sont inspirés pour commencer par y ajouter une touche esthétique. Ce qui le rend de plus en plus attirant. Ainsi, en dehors du fait de respecter les gestes barrières, le port de masque en tissu devient un accessoire de mode et attirent davantage les citoyens. Par exemple, des créateurs en son arrivée à accommoder les masques avec des casquettes, des chaussures ou encore des sacs à main. Ce qui fascine bon nombre de personnes. On a même tendance à oublier que c’est un geste de barrière et à penser que c’est un style à part entière.

Par ailleurs, il faut mentionner que cette idée d’apporter une touche esthétique au masque encourage les plus réticents à se mettre en règle. Même si ceux-ci n’ont pas pour première intention de respecter les règles barrières, ils s’attachent au style et se mettent dans la dance.

D’après les statistiques, l’on n’est pas prêt à se débarrasser de la pandémie de sitôt. Ceci voudra dire que les masques ont encore un sacré temps à faire avec nous. Cependant, même si un jour, l’on arrive à s’en débarrasser, la question serait de savoir si la population n’aurait pas déjà pris goût et si les amoureux du style ne l’auront pas adopté comme mode de vie.

Si vous désirez en apprendre davantage sur le masque personnalisé, l’idéal serait de vous rapprocher des marques qui en produisent. Vous pourriez d’ailleurs passer votre commande.

Le masque en tissu, le nouveau moyen d’expression

Si au vu de certaines personnes, le masque en tissu est un accessoire pour s’enjoliver, chez certains, c’est un parfait moyen pour se faire entendre. On a tous vu des images de manifestations antiracistes au cours desquels des manifestants portaient des masques sur lesquels il était écrit « Black Lives Matter ». C’est la preuve que le masque peut être utilisé comme un moyen pour faire passer un message. Cet accessoire a également servi à sensibiliser les populations sur plusieurs sujets sensibles. Ces derniers temps, ce mode opératoire est très courant, car il retire l’attention de plusieurs personnes étant donné qu’il se retrouve sur le visage des manifestants.

Même si un jour, le monde arrivait à surmonter la pandémie, le masque tissu personnalisé est un mode d’expression qui risque de ne jamais disparaitre, car cela est à la fois accrocheur, simple et stylé.

Tunetoo, qui sont-ils ?

Nous avons souhaité vous présenter en quelques mots une jeune société : Tunetoo. Il s’agit d’une marque de personnalisation de vêtements et d’objets du quotidien. Cette société est également engagée auprès des artistes et designers avec son « Pacte Designer / Revendeur ». Si vous souhaitez en savoir davantage, rendez-vous sur leur site.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close