Conseils

Les bienfaits du baume du tigre pour vos bobos du quotidien

Pour soulager leurs douleurs musculaires, articulaires et tendinites, de nombreuses personnes utilisent le baume de tigre. Solution privilégiée des sportifs, ce baume aide aussi l’organisme à retrouver toute sa vitalité après de durs efforts. En plus de cela, elle est très efficace contre les bobos du quotidien. Découvrez donc tous ses bienfaits.

Atténuer la douleur

Le baume de tigre est sans nul doute un puissant antalgique. Vous pouvez en trouver sur le site officiel baume-du-tigre-boutique-officielle.fr si vous désirez en acheter. En effet, parmi les constituants de ce baume figure le clou de girofle dont le principe actif, l’eugénol, est un excellent analgésique.

Après un bobo, la douleur qui s’installe est alors rapidement calmée et anesthésiée par le baume du tigre. Il suffit de l’appliquer localement tout autour de la zone du bobo.

Limiter l’inflammation

En plus de la douleur, certains bobos peuvent entraîner une réaction inflammatoire. Cela va se traduire par une rougeur locale, une tuméfaction, une chaleur, etc. Le baume de tigre pourra remédier à cela en calmant l’inflammation. En effet, en plus du clou de girofle, ce produit contient du camphre qui a d’impressionnantes propriétés antalgiques et anti-inflammatoires.

Ainsi, à la suite d’un bobo, le baume vous permet de :

  • réduire la chaleur locale
  • redonner à la peau son uniformité et son volume en éliminant la rougeur, le gonflement, la tuméfaction
  • faire tout type de mouvements sans être limités par une quelconque raideur.

En tout, vous retrouvez toute votre motricité.

Stopper la prolifération des bactéries

Après un bobo, la peau ouverte est souvent le lieu de contamination bactérienne. Ces bactéries sont à leur tour à l’origine de maladies infectieuses qui peuvent devenir très graves (gangrène…) en cas de traitement non efficace. Heureusement, le baume de tigre est un puissant antibactérien, notamment grâce au clou de girofle (eugénol) qu’il contient.

En l’utilisant pour votre bobo, vous stérilisez la plaie et évitez donc tout risque de contracter des maladies indésirables.

Anesthésier toute éventuelle douleur articulaire ou musculaire

Il y a certains bobos qui, selon l’emplacement, peuvent entraîner une légère fracture de l’os. Cela peut engendrer des douleurs articulaires ou musculaires lors de la réalisation des mouvements. Grâce à ses capacités chauffantes, le baume de tigre permet une décontraction du muscle et favorise une bonne circulation sanguine.

Ainsi, elle soulage de toutes les douleurs pouvant être d’origine articulaire, musculaire ou tendineuse.

En somme, le baume de tigre est très efficace pour soigner les bobos. En plus de calmer la douleur et l’inflammation, il empêche la contamination bactérienne et représente pour cela un cicatrisant de choix.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close