Services

Les cartes prépayées valent elles le coup?

Share Button

Les cartes prépayées, en avez-vous ? Soyez informé des diverses particularités et des points importants, pour une meilleure expérience d’utilisation des cartes prépayées.

Les cartes prépayées valent-elles le coup ?

Aujourd’hui, à l’ère de la révolution numérique, le recours à une carte prépayée (ou encore appelée carte bancaire prépayée) est devenu chose courante, pour faire ses opérations. Pour faire un achat en ligne, recevoir un paiement, envoyer de l’argent, payer des courses, faire des retraits dans les guichets automatiques, elles offrent diverses utilisations. Mais, plusieurs questions restent posées. Les domaines d’utilisation des cartes prépayées, les avantages et inconvénients liés aux cartes, le choix des meilleures offres sur le marché, sont entre autres des points à élucider. Ainsi, les cartes prépayées sont des instruments de paiement qui stockent de la monnaie électronique pour faciliter les échanges. Face aux risques de se déplacer avec la monnaie liquide et pour permettre une réduction des distances entre les individus, les cartes bancaires prépayées se présentent comme une belle option à penser à intégrer à votre quotidien, selon vos activités et besoin. Très pratique, rapide et facile à utiliser, il est utile de connaître les diverses particularités liées à cet outil, face à l’apparition de nombreuses offres de structures bancaires.

Les avantages et inconvénients des cartes bancaires prépayées

Il est très important pour mieux comprendre le fonctionnement des cartes, de commencer par une présentation des avantages et inconvénients de celles-ci. Divers points sont à mettre à l’actif de ses avantages. Néanmoins, quelques points essentiels sont à retenir dans toute la liste :

  • Un accès facile à tous : tout le monde peut disposer d’une carte bancaire prépayée sans restriction. La carte n’est pas liée à un compte bancaire ni à une restriction particulière sur son détenteur.
  • Contrôler vos dépenses avec les cartes bancaires prépayées. Vous dépensez le montant exact sur votre carte. Ces cartes sont rechargeables avant toute utilisation et n’offrent aucune possibilité de découvert bancaire, vous ne pouvez donc dépasser le seuil de dépôt effectué pour faire des opérations. Vous ne pourrez dépenser que l’argent déposé. Vous pouvez facilement contrôler vos dépenses.
  • Les cartes bancaires prépayées vous garantissent une sécurité dans l’utilisation. N’étant pas liée à un compte bancaire, en cas de vol, le risque ne pèse que sur le solde de votre carte et non sur le solde de votre compte bancaire. Face à ses avantages, les cartes bancaires prépayées présentent aussi des inconvénients à ne pas omettre. Les inconvénients de cette carte sont principalement liés aux divers frais appliqués lors de vos différentes opérations. Les offres sont variées et les frais varient en fonction de votre banque. Vous avez des frais mensuels ou même annuels, liés à l’utilisation de la carte. D’autres banques en lignes prélèvent même des frais sur chaque opération réalisée. Il faudrait alors, dans ce cas, bien vous renseigner à l’avance pour connaître les frais et coûts liés à l’utilisation de votre carte bancaire prépayée.

Le choix de la carte bancaire prépayée adéquate

Pour bien profiter des divers services, faites une analyse comparée des offres pour enfin choisir la carte bancaire prépayée qui vous convient. Plusieurs critères d’analyses doivent rentrer en jeu, pour vous guider et aider à choisir parmi toutes les offres de banques en ligne disponibles . Le type de carte prépayée, visa ou MasterCard, est un des critères à vérifier. Basez-vous sur les meilleures banques en lignes avec des offres intéressantes, pour faire votre demande de cartes. Vous trouverez, dans cette liste, Monabanq, Boursorama Banque, Hello Bank ou Fortuneo banque, qui vous proposent une variété de caractéristiques qui pourront bien vous convenir.

Pour des personnes n’ayant pas de compte bancaire, interdit de compte bancaire, des voyageurs, les internautes et pour toutes les couches sociales, il est un outil pratique qui peut s’adapter facilement à chaque personne, selon ses besoins. Faites un bon choix pour profiter des meilleures offres et services.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close