Non classé

Les meilleurs parcs d’attractions en France

Share Button

C’est déjà l’été et vous avez envie de passer des moments funs en famille, entre amis ou en couple. Quoi de mieux que de vous rendre dans un parc d’attraction vous pour défouler ! Cet article vous propose un top liste des meilleurs parcs d’attractions de France.

Le parc Disneyland Paris

Se trouvant  à Paris, Disneyland est le plus gros des parcs d’attractions en France. Conçu sur le terme de Walt Disney, il est le mieux pour retrouver la magie des dessins animés en grandeur nature. Il propose également une grande parade avec tous les personnages les mieux connus de Walt Disney. Il est situé en banlieue Est de Paris. Vous pouvez également découvrir les tarifs sur le site.

Le parc Koaland

Voici le paradis des enfants ! Situé à Menton, le parc Koaland se trouve dans un domaine familial qui date du XVIe siècle. Sur 15 000 m2, il abrite un jardin d’agrément jouxté par des arbres centenaires. On y trouve des attractions comme Jungle, Carrousel, Motos, Mini-golf, jeux gonflables, etc. Le parc offre l’occasion de déguster des plats sur place. C’est toujours un bonheur pour les enfants de partir dans ce parc espagnol .

Le parc Astérix

Juste derrière le parc de Disneyland de paris, le parc Astérix est le second parc d’attraction le plus visité. En effet, grâce au thème de la bande dessinée d’Astérix et Obélix, ce parc attire un grand nombre de visiteurs. Il propose des attractions qui vous permettent de rentrer dans l’univers des gaulois, des romains et de la Grèce antique. On peut y retrouver la zone dédiée aux vikings retraçant le moyen-âge, les chevaliers d’Espagne et de Rome. Cette zone est le premier domaine du parc sans le thème du monde d’Astérix. Le parc Astérix est fermé de décembre à mars. Les horaires et jours d’ouvertures varient au cours de l’année en fonction de la saison.

Le parc Futuroscope

Situé à Poitou-Charentes, le Futuroscope est un grand classique des parcs d’attraction en France. Il  est construit sur le thème du multimédia et des techniques cinématographiques et audiovisuelles du futur. Il aborde la culture, la science et l’environnement mais plus encore, il vous divertit. Des projections 3D ou 4D y sont faits. L’accès au parc est gratuit pour les moins de 5 ans, de 10 à 68 euros pour les adultes, les séniors et les enfants de plus de 5 ans. Le parc Futuroscope est l’endroit idéal pour les amateurs de science-fiction et high–technologie.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close