Non classé

Pour qui sont les services bancaires prestigieux ?

Share Button

La plupart des structures bancaires proposent de plus en plus des services variées et de divers ordres. Ainsi,  on a des services bancaires prestigieux dont la délivrance d’une carte bancaire noire. Cette carte haut de gamme est proposée à une catégorie de clients. Découvrez à travers cet article les types de clients auxquels les cartes bancaires noires sont proposées par les structures bancaires.

La carte bancaire noire : pour quelle catégorie de clients ?

Les cartes bancaires sont à l’origine pensées pour dématérialiser les transactions financières. Il en existe de nombreuses variantes, avec des options différentes, des plafonds, des frais et des coûts différents. Ces cartes sont devenues également des symboles de différenciation des classes sociales. C’est ainsi que les cartes bancaires noires, qui sont des cartes haut de gamme, sont des symboles de richesses.

En effet, avoir une carte bancaire noire est un signe d’aisance financière. Ces cartes sont souvent réservées par les banques à leurs clients dont les revenus mensuels ou annuels sont nettement plus élevés que la moyenne. En fait, les cartes bancaires noires sont beaucoup plus coûteuses que les cartes bancaires ordinaires. Pour avoir ces cartes, il faut avoir un patrimoine  élevé. Par exemple, pour posséder une telle carte, il faut  avoir des revenus 60 000 euros au minimum par an. Aussi, il faut  être prêt pour payer une cotisation annuelle de plusieurs centaines d’euros par an (300 euros au minimum).

La carte bancaire noire pour quels avantages ?

La carte bancaire noire offre de nombreux privilèges et avantages à ses détenteurs. Les clients détenteurs des cartes bancaires noires ont le privilège de choisir eux même le secret de leurs cartes. Le plafond de retrait hebdomadaire d’une carte classique est de 300 euros au maximum. Par contre, celui d’une carte bancaire noire est compris entre 700 euros et 7 000 euros.

Quant aux plafonds de paiements, celui d’une carte bancaire noire est compris entre 2 000 euros et 20 000 euros par mois. Or, avec une carte classique, les achats seront plafonnés à 2 400 euros par 30 jours glissants. La carte bancaire noire dispose également de garanties d’assistance personnelle disponible pour toutes les demandes. Elle possède aussi des garanties intéressantes et renforcées d’achat ainsi que d’assurance. Avec une carte bancaire noire, on peut également bénéficier d’un service de conciergerie ou avoir accès au programme de fidélité.

Quelques exemples de cartes noires

Plusieurs types de cartes bancaires noires existent. Il y en a qui dont l’accès est restrictif. Il s’agit de la carte visa Infinite Diamond et de la carte Seven Royal. Ces cartes nécessitent d’avoir au moins 50 millions de dollars sur son compte bancaire et de payer une cotisation annuelle de 100 000 dollars. Il y a aussi la carte Express Black (Centurion Card) qui nécessite de devoir dépenser plus de 250 000 dollars dans l’année. Elle  coûte 5 000 euros à l’achat puis 2 500 euros de charges annuelles. Également, il y a les cartes Visa Infinite, Mastercard World Elite, N26 Black,  N26 METAL Black. Leur coût se situe entre 200 et 300 euros par an. Pour les moins nantis, quelques cartes bancaires noires gratuites existent. Il s’agit des cartes NET +, accessible gratuitement à l’ouverture d’un compte Neteller, et de la carte proposée par Payeer.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close