Dans votre maison ou appartement, il existe souvent des taches de graisses tenaces ou des saletés incrustées difficiles à éliminer. Le nettoyeur à haute pression est un appareil qui peut vous aider à vous en débarrasser. Pour l’avoir, vous devez soit en faire la location ou l’acheter. Quelle est l’alternative la plus rentable ? Focus !

Pourquoi acheter un nettoyeur à haute pression ?

L’achat de cet accessoire peut paraître la meilleure solution pour certaines personnes, mais elle ne demeure pas sans inconvénients. Il est toutefois recommandé d’utiliser un Comparatif nettoyeur haute pression pour trouver le meilleur prestataire en termes de rapport qualité/prix.

Avantages

Acheter un nettoyeur à haute pression est une alternative bénéfique, surtout si vous disposez d’une grande surface à nettoyer. Lorsque vous devenez propriétaire de cette machine, vous pouvez l’utiliser tout le temps que le besoin se fera sentir et le ranger après. L’autre avantage, c'est que vous pouvez aussi le mettre en location et faire quelques revenus supplémentaires. L’achat vous permet donc de rentabiliser l’utilisation de votre nettoyeur.

Inconvénients

Le majeur inconvénient est le prix d’achat. Pour un modèle haut de gamme, il faut prévoir entre 500 et 5 000 euros. C’est un coût relativement élevé, surtout pour ceux qui disposent d’un faible revenu. Vous devez prévoir aussi les frais d’entretien de la machine pour pérenniser son fonctionnement.

Quid de la location du nettoyeur à haute pression

Vous prévoyez de faire une location pour ce type d’appareil ? Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

Avantages

Si vous prévoyez d’utiliser cet appareil de façon occasionnelle, la location est faite pour vous. Les frais d’entretien sont laissés à la charge de la structure qui vous prête la machine. Vous gagnez aussi en m2 car, vous n’avez pas besoin de stocker le nettoyeur chez vous. Vous avez également la possibilité d’utiliser les machines professionnelles qui coûtent généralement cher pour faire votre ménage.

Inconvénients

En optant pour la location, vous devez faire fonctionner la machine vous-même sans livreur agréé pour vous donner des instructions. Cela peut vous prendre du temps sur la durée du ménage. De plus, si vous comptez l’utiliser longtemps, cela peut faire augmenter le coût de location. C’est une perte énorme, surtout si vous utilisez souvent le nettoyeur dans votre maison.

Quelle alternative choisir au final ?

Sur le long terme, la location est un choix qui ne vous avantage pas. Dans ce cas, il est plutôt conseillé de procéder à l’achat. Si vos revenus ne le permettent pas, vous pouvez demander un prêt auprès de votre banque. Il est possible de trouver de très bonnes machines dans la gamme moyenne. Toutefois, tout dépend de la marque et du modèle choisi.