Astuces

Comment rénover sa table de jardin ?

Share Button

La table de jardin constitue un élément important parmi les composants de cet espace extérieur. Elle peut être utilisée non seulement dans les moments de détentes, mais fait sortir aussi le côté esthétique du jardin. La table peut être en bois, en fer ou en plastique, elle doit faire objet d’une rénovation continuelle afin de lui garder sa beauté. Nous vous présentons ici une panoplie d’astuces pour rénover avec succès vos différentes tables de jardin.

La table en bois

Les tables en bois sont les plus utilisées pour constituer les meubles de jardin. Cependant, si elles restent trop longtemps sans aucune touche, elles finiront par perdre leur éclat. Pour avoir plusieurs astuces, vous pouvez vous rendre sur 365 idées.

Pour rénover votre table de jardin en bois, vous devez d’abord commencer par nettoyer les différentes saletés. Après le nettoyage, il faut ensuite passer au ponçage. Cette étape vous permet d’éliminer les différentes pellicules qui ont été endommagées par les aléas de la nature. Pour donner un nouveau visage à votre table de jardin, après le ponçage, vient l’étape du vernissage. Vous pouvez faire usage soit de l’huile de lin, de la lasure ou du vernis lui-même.

La table métallique

La table en fer peut avoir une longue durée de vie si elle est bien entretenue. Pour la rénover, vous n’avez en aucun cas besoin de faire appel à un expert. Il vous suffira de vous procurer certains outils et le tout est joué. Comme dans le cas de la table en bois, vous devez faire un ponçage. Cependant, vous avez une seconde possibilité qui est le décapage. Pour utiliser cette astuce, vous devez faire usage d’une brosse métallique, d’un papier abrasif ou d’un disque métallique.

Après le nettoyage, vient maintenant l’étape de la peinture. Pour garder la peinture pendant un long moment sur la table métallique, il faut en choisir une, qui résiste à la nature. Vous devez faire cela afin d’éviter de reprendre une rénovation après une courte période d’utilisation. Pour assurer une bonne durée de vie à la peinture, il est préférable d’en choisir une ayant la couleur noire. Cependant, si c’est pour avoir un jardin verdoyant, vous pouvez faire usage de la peinture de couleur verte.

La table en plastique

À la différence des deux premiers matériaux, la table en plastique n’est pas si résistante. Il faut tout d’abord dire que pour l’avoir pour un long moment afin de penser à sa rénovation, vous devez le conserver à l’ombre. Le plastique en contact permanent avec le soleil se détériore rapidement.

Pour sa rénovation, vous devez en première position vaporiser la table dans tous ses recoins. Vous pouvez laisser pendant une dizaine de minutes. Cela permettra de faire ressortir tous les déchets qui sont collés à votre meuble. Après, il faut prendre le soin de bien nettoyer la table afin d’enlever toutes les saletés. Après le nettoyage, redonnez vie à votre table à l’aide d’une huile éclatante de votre choix.

Vous savez donc comment procéder pour rénover votre table de jardin. Néanmoins, il est important de protéger votre table de jardin, quel que soit le matériel utilisé pour la fabrication.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close