La caméra de chasse est un dispositif d’enregistrement qui peut capturer des images en pleine nature sauvage et ce, même en pleine nuit. C’est en effet un appareil très apprécié des amoureux de la nature et des chasseurs. Sur le marché, il existe de nombreux modèles de cette caméra. Vous demandez-vous laquelle choisir ? Eléments de réponse.
Les critères de choix d’une caméra de chasse
Une caméra de chasse performante doit réunir un certain nombre de fonctionnalités. Il s’agit notamment de la qualité du capteur, de même que celle de l’image. À celles-ci, s’ajoutent la vision infrarouge, l’autonomie de la batterie, pour ne citer que celles-là.
Sur la base de ces critères de sélection, la camera de chasse G2 est incontestablement le meilleur appareil que vous puissiez choisir. Elle est idéale pour capturer de belles images, de jour comme de nuit. Plusieurs raisons justifient le choix de ce modèle de caméra.
La caméra de chasse G2 est dotée d’une haute qualité d’image
La caméra de chasse G2 est dotée d’un écran de surveillance numérique de 2.4 pouces, avec une qualité d’image élevée de 21 mégapixels. L’appareil utilise la technologie thermique et la détection de mouvement humain. Elle est également munie d’un capteur CMOS de 8 mégapixels. Grâce à l’éclairage infrarouge, elle permet d’enregistrer des images en noir et blanc pendant la nuit. Aussi, cette caméra dispose de 49 LED IR qui fournissent suffisamment de lumière pour prendre des images, sans surexposer les objets.
De plus, la caméra de chasse G2 a une portée de détection maximale de 125 degrés. Cela est sans compter sa portée de flash infrarouge de 20 m/65 pieds. L’angle de détection latéral est d’environ 60 degrés et le temps de détection est de 0.2 seconde. L’appareil est équipé d’un obturateur rapide qui garantit la détection de mouvement en temps réel.
La caméra de chasse G2 dispose des modes personnalisables et d’une forte autonomie
La caméra de chasse G2 dispose des plusieurs modes personnalisables. Cela vous permet de capturer et d’embellir vos meilleurs moments. Le mode de lancement automatique PIR, par exemple, permet de déclencher la capture des images en fonction de la température ambiante. Vous pouvez également utiliser la photographie accélérée pour observer la faune et la flore. De ce fait, vous pouvez suivre la croissance des plantes, l’évolution du coucher du soleil, etc.
Par ailleurs, les images sont stockées sur une carte SD insérée à l’intérieur de l’appareil. Ce système de stockage permet de prendre un grand nombre de photos en fonction de la capacité de la carte. Aussi, la caméra de chasse G2 dispose d’une forte autonomie en veille de 16 mois. Elle fonctionne avec 8 piles AA standard de 1.8 volt. En outre, la caméra dispose d’un mode économie lorsqu’elle ne détecte aucun mouvement.