Conseils

Autocollants rétro réfléchissants pour casque moto, pensez à votre sécurité !

Share Button

La moto représente pour vous une passion ? Sachez que vous pouvez la pratiquer tous les jours tout en garantissant votre sécurité. La solution est simple : il s’agit des autocollants rétro réfléchissants pour casque moto.

Utilité des autocollants rétro réfléchissants pour casque moto

Faire de la moto est un sport pratiqué par beaucoup de personnes aujourd’hui. Pour certains c’est une passion. Une passion qui les incite à être sur la route la plupart du temps. Malheureusement faire de la moto comporte des risques, notamment des risques d’accident de circulation. C’est la raison pour laquelle porter un casque est une obligation pour toute personne à moto. En cas d’accident, le casque joue un rôle extrêmement important pour la sécurité du conducteur mais un problème majeur de pose toujours. La nuit, le motard qui va à vive allure est toujours exposé à un risque d’accident en raison de la faible visibilité. Étant donné qu’il fait sombre, un véhicule pourrait manquer de le voir et donc le percuter. C’est alors pour résoudre ce problème qui s’avère être d’une importance capitale que les autocollants rétro réfléchissants ont été créés.
Vous êtes un fan de deux roues ? Faites usage des autocollants rétro réfléchissants pour assurer votre sécurité.
Les autocollants rétro réfléchissants sont à coller sur le casque. Une fois collés sur le casque, ils vous rendent beaucoup plus visible vis-à-vis des autres conducteurs.
Cela implique qu’une fois les autocollants installés sur votre casque, il n’y a pas de risque qu’un usagé ne vous aperçoit pas dans le noir étant donné qu’ils brillent.
En France, pour assurer la sécurité de tous les conducteurs de moto, le parlement a voté une loi. Cette dernière stipule que tout conducteur de deux-roues a pour obligation de mettre des autocollants rétro réfléchissants sur son casque. Toute personne qui ne respecte pas cette loi se retrouve en infraction.
Vous trouverez des stickers casque moto réfléchissant sur la boutique d’autocollants gt-stickers conformément à la législation en vigueur.

Loi sur les bandes réfléchissantes pour casque moto

La loi sur les autocollants réfléchissants existe depuis 1995. Elle fait aujourd’hui l’objet de l’actualité en raison du fait que les contrôles policiers sont en train d’être renforcés.
La loi exige que les autocollants réfléchissants doivent être placés sur chacune des faces du casque à savoir :
• Face avant : les bandes doivent apparaître à deux niveaux, le front et le menton.
• Face gauche : au niveau de la mâchoire
• Face droite : également au niveau de la mâchoire
• Face arrière : au niveau de la nuque
Vous aurez enfreint la loi si ces règles ne sont pas respectées.
La loi a également prévu des dimensions pour chaque bande réfléchissante. Les dimensions sont très strictes et doivent être respectées. La mesure que doit faire chaque autocollant réfléchissant est de 18 cm². En cas de non-respect de cette loi, une amande est fixée.

La loi a été votée pour que votre sécurité soit assurée. Si vous aimez aller à moto, assurez-vous que les stickers réfléchissants sont bien collés sur votre casque conformément à la loi. Ceci n’a qu’un seul but, assurer votre sécurité.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close