Le choix de l’oreiller est une étape primordiale pour passer de très belles nuits et dormir tel qu’on le souhaite. Vous devez tenir compte de votre morphologie et de votre position de sommeil afin de choisir un oreiller qui soutient votre tête avec justesse. Voici quelques types d’oreillers à privilégier pour un sommeil paisible !

Les oreillers à mémoire de forme

Les oreillers à mémoire de forme ont gagné du terrain ces dernières années et se placent parmi les éléments de literie de haute gamme. Pendant le sommeil, l’oreiller à mémoire de forme offre agréablement un maintien adapté aux épaules, à la nuque et à la tête. Il enveloppe de façon douce les courbes du haut du corps.

Tous les modèles à mémoire de forme sont composés de mousse ou de nanotubes et permettent de soulager les douleurs aux cervicales, en atténuant les différents points de pression. Ils peuvent convenir à tous les gabarits et peuvent être employés pour dormir sur le côté ou sur le dos. C’est le meilleur choix pour vous qui souhaitez un oreiller qui offre du soutien et de la fermeté pendant la nuit. Mon Oreiller et Moi vous propose d'ailleurs toute une gamme d'oreillers pour des nuits paisibles.

Les oreillers en polyester

Les modèles en polyester sont les plus connus et les plus recherchés sur le marché. Ce succès se justifie par leur meilleur rapport qualité-prix. Le polyester est une matière très confortable qui aligne douceur et légèreté.

Il faut préciser que les oreillers en polyester sont recommandés aux personnes qui développent des allergies. C’est un choix idéal pour tout dormeur qui ne se sent pas à l’aise avec les oreillers en matière naturelle ou en latex. Cet élément de literie se caractérise également par son aspect gonflant et souple.

On distingue trois types d’oreiller en polyester. Les oreillers d’entrée de gamme qui sont conçus à base de fibres classiques, les oreillers milieu de gamme qui sont composés à partir de fibres creuses et les oreillers haut de gamme qui ne s’aplatissent pas.

Les oreillers en plumes et duvet

Pour une relaxation totale et un sommeil paisible, optez pour les oreillers en plumes et en duvet. Ce sont des matériaux utilisés en symbiose pour concevoir des oreillers aux garnissages plus ou moins fermes.

Sachez que lorsque votre oreiller contient plus de plumes, il est ferme. De même, lorsqu'il se compose d'assez de duvet, il demeure souple et moelleux. Pour vous qui transpirez la nuit, les oreillers en plumes et en duvet sont parfaitement adaptés puisqu’ils sont bien aérés. Ils vous garantissent également du confort, tout le temps que vous dormez.