Non classé

Comment bien choisir ces compléments alimentaires pour le sport ?

Share Button

 

Pour les professionnels et amateurs de sport, la nutrition est un facteur influant sur la performance. En effet, une alimentation adaptée permet d’atteindre ses objectifs sportifs. Afin d’aider les sportifs à se performer, des compléments alimentaires ont été élaborés. Toutefois, quand on se retrouve dans la jungle du marketing, le choix du bon produit est très difficile. Comment choisir ses compléments alimentaires pour le sport ? Réponses dans cet article.

Juger de la qualité du complément alimentaire par une preuve scientifique

Pour juger de la qualité du complément alimentaire, il faut chercher à savoir si plusieurs études scientifiques ont été effectuées là-dessus. Aussi, il faut s’assurer que ces études ont abouti aux mêmes résultats et que les méthodes d’études sont similaires. De même, il faut savoir si ces méthodes diminuent les différents biais statistiques et les différents facteurs de confusion. Pour finir, il faut vérifier si un lien de cause à effet a été défini. En pratique, il faut aller sur une base de données ayant plusieurs revues. Alors, il faut  mettre les noms des principes actifs que contient le produit et faire une analyse succincte sur ce qui est dit. Il existe de nombreux types de compléments protéinés dont les wheys qui font leurs preuves. Des magasins avisés proposent des produits de qualité. Par exemple, on peut trouver de la whey sur ce site .

Ne pas se supplémenter dans le choix de son complément alimentaire

Et oui ! On note dans certains compléments des traces de produits dopants. Pour éviter ces mésaventures, il faut, en cas de carence ou d’insuffisance nutritionnelle, établir un diagnostic dans une clinique. Le diagnostic doit être effectué par un médecin spécialiste en nutrition sportif. Par la suite, il faut évaluer les apports alimentaires nécessaires et confirmer la carence par un test biologique. En cas de modification alimentaire, on doit préconiser un supplément et s’assurer de l’efficacité du complément. On doit aussi connaître les allergies possibles. Pour finir, il faut réévaluer la carence ou l’insuffisance nutritionnelle lorsque ces dernières disparaissent après utilisation du produit.

Aussi, pour l’obtention de performances, il faut répondre à ces questions :

  • quelle est l’activité sportive exercée ?
  • quel est votre âge ?
  • quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre et si le complément est adapté ?
  • les éléments constitutifs sont-ils démontrés et n’y a-t-il pas de risques d’allergie ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pouvez tester le produit au cours de vos entrainements ou compétitions. L’un des compléments alimentaires pour sportifs les plus performants sur le marché est Optigura. Vous pouvez découvrir ce produit de biotech USA. Toutefois, quel que soit le produit qui vous accroche,  il est important d’en savoir plus sur les protéines avant de le choisir.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close