Gestes quotidiens

Pourquoi aime ton l’odeur de quelqu’un ?

Share Button

L’odeur corporelle peut être considérée comme la signature personnelle qui identifie le passage d’une personne. Parfois, elle est masquée par le parfum qui peut devenir un atout. Dans l’un ou l’autre des cas, il n’est pas rare de remarquer l’odeur de quelqu’un est facilement acceptée.

Aimer l’odeur de quelqu’un à cause de son parfum

L’une des raisons pour lesquelles il est possible d’aimer l’odeur de quelqu’un, c’est quand ce dernier passe un parfum agréable. En matière de séduction, l’odeur du parfum joue un grand rôle. Il ne suffit donc pas d’ aimer l’odeur d’un parfum pour l’acheter. Il faut aussi s’assurer qu’il fasse un effet sur la personne visée, qu’elle soit sensible à cette senteur. Par ailleurs, pour la majorité des personnes, il est facile d’aimer l’odeur d’un parfum. Lorsque vous avez un bon parfum, votre passage n’est pas discret. L’odeur peut créer des émotions chez la personne qui vous dépasse ou qui est assise à côté de vous. Cela suffit pour qu’elle aime votre odeur.

L’odeur de l’autre aide à se sentir en sécurité

En absence d’un parfum, il est également possible d’aimer l’odeur de quelqu’un. Cependant, il faut qu’il y ait une relation d’intimité entre les deux sujets. Dans ce cas, on aime l’odeur de l’autre, car elle permet de se sentir en sécurité. Elle est comme une présence silencieuse qui vient chuchoter par le biais des narines des mots apaisants et rassurants. Certaines personnes à la recherche de cette présence abstraite, mais spécifique, plongent leur visage dans le cou de la personne pour mieux se sentir. Cela dit, on aime l’odeur de l’autre parce qu’elle permet de se sentir en sécurité et diminue le stress. Pour d’autres personnes, l’odeur de l’autre est si précieuse qu’elle ravive de bons souvenirs. Elles aiment cette odeur pour l’effet qu’elle produit sur elles.

On aime l’odeur de l’autre parce qu’elle est excitante

Généralement, l’odeur de l’autre dégage une puissance érotique qui éveille le désir sexuel. En effet, l’odeur d’une personne donne à l’autre un avant-goût de son corps et des sensations qu’elle peut lui faire ressentir. On aime aussi l’odeur de quelqu’un, car elle ouvre un espace intime propre à l’autre. Dans cet espace, il est possible de nourrir un sentiment érotique intime. Dans la mesure où l’odeur de l’autre peut faciliter le désir sexuel, il faut dire qu’elle permet aussi d’entretenir la flamme amoureuse. Dans certains cas, les sens de l’odorat perçoivent dans un bon sens la mauvaise odeur qui peut résulter de la sueur.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close