Conseils

Comment prendre les mesures pour un portillon ?

Le portillon est un équipement de plus en plus utilisé dans les maisons. Au même titre qu’un portail, il s’avère particulièrement utile pour clôturer votre maison, magasin ou autre. Toutefois, la réalisation d’un portillon requiert une bonne prise de mesures. Voici l’essentiel à savoir sur comment prendre les mesures d’un portillon.

Comment prendre la côte d’un portillon battant ?

La prise de mesures est l’une des étapes primordiales pour installer un portillon à l’entrée de son magasin . En effet, la prise des mensurations révèle capital dans le choix de votre portillon battant. Pour y arriver, vous devez commencer par mesurer la largeur entre les deux piliers. Cette mesure représente la largeur du passage de votre magasin. Il est donc vivement recommandé d’y prêter une grande attention. Cela vous permettra de ne pas vous tromper sur les dimensions de votre équipement.

Une fois, les dimensions entre les piliers mesurés, vous pouvez passer à l’étape suivante. Il s’agit de la mesure de la hauteur de votre portillon. La hauteur de ce dernier doit être légèrement inférieure à celle des deux piliers. Cela permettra une installation facile de votre équipement.

Quid des mesures d’un portillon coulissant ?

La prise de cote d’un portillon coulissant est pratiquement identique à celle d’un portillon battant. En effet, à la différence qu’il faut prendre en compte la mesure de la longueur de roulement, le processus est le même. La longueur de roulement correspond à l’espace de dégagement qui vous permettra d’ouvrir facilement votre équipement. Ainsi, pour un portillon coulissant, vous devez premièrement prendre les mesures entre les piliers. Ensuite, reporter la même dimension sur le côté vers lequel votre portillon sera coulissé pour son ouverture.

Autres dispositions pratiques pour une bonne prise de mesure

Pour vous assurer que votre prise de côte est parfaite, prenez un maximum de temps pour la réaliser. Il va sans dire que vous gagnerez à répéter plusieurs fois la prise de mesure. En effet, cette répétition vous permet d’être certain de prendre des mesures les plus précises possible. Par ailleurs, il est à retenir que les différentes mesures se font en millimètre. Ainsi, vous avez la possibilité de vous servir d’un mètre ruban ou d’un mètre laser.

Quel que soit l’instrument de mesure choisi, faites en sorte de mentionner dans un calepin les mesures recueillies. Aussi, vous devez veiller à ce que le sol soit parfaitement nivelé avant de prendre les mesures. N’hésitez surtout pas à suivre des tutoriels sûrs comment prendre les mesures de votre portillon. Cela vous permet d’avoir une idée plus claire de comment cela se passe en pratique.

 

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close