Professionnels

Médecin, avocat, où pouvez-vous créer votre plaque professionnelle ?

Share Button

Vous êtes avocat ou médecin ? Savez-vous où vous pouvez créer votre plaque professionnelle ? On vous dit tout dans notre article.

Où créer une plaque professionnelle ? 

Que faites-vous ? Quelle est votre profession ? Le client est roi, retrouve sa place dans tous les corps de métier. Quel que soit votre type de profession, la pérennisation de votre activité dépend de votre clientèle. Selon l’activité, votre clientèle diffère de même que le service offert. Comment faites-vous pour attirer la clientèle ou pour faire connaître votre business ? Selon votre corps de métier et votre profession, des normes existent pour réguler votre publicité.

Pour les médecins et les avocats par exemple, la publicité n’est pas admise mais des stratégies existent et des solutions vous sont proposées par des experts du domaine. Vous êtes médecin, avocat comment faites-vous vos publicités en sourdine ou comment faites-vous connaître par vos clients ? Une des méthodes pour avoir de la visibilité est la plaque professionnelle. Avez-vous déjà pensé à cela une fois ? Des professionnelles dans la fabrication de la plaque professionnelle existent pour vous accompagner. La réglementation en vigueur pour la confection des plaques demande une bonne maîtrise à cause de la complexité des normes à respecter selon votre corps de métier. Le but de la plaque professionnelle est de faciliter votre identification par vos clients afin de permettre un accès facile à vos bureaux et vos cabinets.

Quelle inscription doit comporter votre plaque professionnelle ?

La fabrication d’une plaque professionnelle par le médecin ou l’avocat n’est pas obligatoire. Ce n’est pas une imposition de votre corps de métier mais une astuce, un atout pour une meilleure visibilité de votre cabinet. Ainsi, à l’entrée de l’immeuble de vos cabinets et à l’entrée de vos locaux, posez votre plaque pour mieux renseigner votre clientèle.

Quelles sont les informations que vous aimeriez faire paraître sur vos plaques ? Quelle est l’esthétique que vous souhaitez pour votre plaque, la couleur, la taille des écritures ? Libre choix vous est laissé pour certains critères qui rentrent dans la confection de votre plaque. Selon votre corps, des exigences aussi existent pour cadrer la confection de votre plaque professionnelle. Selon votre corps, des mentions spéciales sont autorisées pour figurer sur votre plaque professionnelle. Un standard existe quand même pour tous les corps. Généralement, nous avons le nom et prénom, le lieu d’activité et l’adresse. Il est aussi permis d’ajouter votre numéro de téléphone ou une adresse mail, vos horaires et vos jours d’activités sont aussi admis. Vos différents diplômes et titres obtenus validés par le conseil de votre profession peuvent aussi apparaître.

Pour toutes autres informations complémentaires, recourez aux textes de votre profession pour avoir les dépositions et autorisations dans ce sens. Une attention particulière doit être portée aux dimensions que vous utilisez pour la confection de votre plaque. Pour les hommes de la justice comme les avocats, il y a généralement les dimensions de 20 x 15 cm et 30 x 20 cm ou 30 x 25 cm pour ceux des professions médicales.

À qui faire recours pour la confection de plaques professionnelles ?

Pour vos achats de plaques professionnelles, faites recours à un commerce de proximité ou sur un site internet. Pour trouver des spécialistes et des experts de la question de plaque professionnelle, faites recours à l’internet. Le site internet https://gravoplaque.fr est l’une des références dans la confection de votre plaque professionnelle. Retrouvez ici des experts et spécialistes qui maîtrisent le domaine des plaques professionnelles et leurs larges gammes de propositions en conformité avec les règles et lois de votre domaine.

Gravoplaque vous propose des matières de gammes et de couleurs variées selon vos choix et vos désirs : la gamme laiton, pour les professions sérieuses comme les avocats et les médecins, la gamme aluminium, plexiglas ou aussi la gamme en plastique (mais moins résistantes aux intempéries).

Mettez un point d’honneur sur votre visibilité, avocat, médecin ou tout professionnel de métier, par une plaque professionnelle avec Gravoplaque !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close