Non classé

Meilleurs Routeurs 4G: Comment bien choisir en 2019?

Share Button

Le meilleur des routeurs 4G en 2019 ? C’est par ici…

Le Routeur 4G, ce qu’il faut savoir en 2019

Si vous voulez bénéficier d’internet tranquillement dans votre demeure, et ce, en vous passant de la box ADSL, alors, il vous faudra un modem 4G. Pour trouver le meilleur routeur 4G, rendez-vous sur : https://routeur-5g.fr/routeur-4g-fixe/ . Notons qu’il y a deux sortes de routeurs 4G. Les routeurs 4G fixes qui nécessitent d’être branchés à une prise électrique pour marcher, et les routeurs 4G mobiles qui possèdent une batterie intégrée, et donc sont transportables.

Comparatif des meilleurs routeurs 4G fixes

Pour cette nouvelle année, si vous décidez d’opter pour le meilleur routeur 4G, faîtes donc un choix parmi notre meilleure sélection de modems fixe pour vous.

  • Routeur 4G Huawei B715s : ce modèle vient succéder à la série des B525, et il s’agit du 1er modem Huawei 4G fixe CAT9. Son débit peut aller à 450 Mbit par seconde en téléchargement, du moment que l’opérateur offre à ses clients une agrégation sur 3 bandes porteuses. Le Routeur 4G Huawei B715s promet une belle longévité. Il possède 4 ports LAN Gigabit RJ45, ainsi qu’un port USB. Il est aussi doté d’une prise VoIP RJ11 pour la téléphonie. Huawei propose aussi etcomme d’habitude, deux prises SMA pour pouvoir établir une connexion avec une antenne 4G. Alors, plus besoin de box ADSL. Le Routeur 4G Huawei B715s est compatible avec les bandes suivantes : LTE 1/3/7/8/20/28/32/38 et FDD 700/800/900/1500/1800/2100/2600MHz. Si vous avez un forfait «Free mobile», il sera parfaitement compatible avec la bande des 700 Mhz
  • Routeur 4G TP-LINK Archer MR200 : ce routeur en a fait du chemin depuis le temps, et s’il n’a pas de nombreuses fonctionnalités comme l’absence de VoIP, il est parfait pour les utilisateurs qui ne s’y connaissent pas trop, grâce à sa facilité d’installation. Cependant, ce routeur n’est peut-être pas le «meilleur routeur 4G», mais il est doté de 3 Ports Ethernet 10/100 Mbps, d’un Port WAN/LAN 10/100 Mbps et il supporte le WiFi 5 GHz jusqu’à 433 Mbps, et 2.4 GHz jusqu’à 300 Mbps. De plus, ce modèleconnait un vrai succès auprès des utilisateurs, à cause de la qualité de réception qu’il fournit. Il possède 2 antennes internes pour le Wi-Fi et 2 antennes externes pour la 4G LTE. Le routeur 4G TP-LINK Archer MR200 épargnera l’achat d’une antenne externe, au contraire des autres modèles dits  » meilleurs routeurs 4G « , qui possèdent toutes sortes de fonctionnalités, mais qui ne font pas le poids, sur ce point. Et son plus à ne pas négliger, est son prix vraiment abordable, comparé aux autres
  • Zyxel LTE 4506 : il fait partie des meilleurs en termes de qualité, et ses défauts sont peu nombreux. En fait, en cherchant, on en trouve que 4 : l’absence de connexion RJ11, d’antenne externe et de port WAN, et pour finir, il n’y a qu’un port ethernet. En revanche, le Zyxel LTE 4506 est parfaitement compatible avec la bande 28 de 700 mHz. Il est doté du WiFi 802.11 ac double bande jusqu’à 867 Mbits/s, et il est compatible au 4G+, avec une interface de gestion claire.

Comparatif des meilleurs routeurs 4G mobiles

Si vous les préférez mobiles, vous aurez également du choix :

  • Essayez un routeur mobile Gigabit LTE ultra rapide, et rendez vos déplacements plus simples. Vous pourrez vous connecterà 20 périphériques Wifi au plus, et vous pourrez emporter vos données multimédias et diffusez des contenus sur les appareils voulus. Pour les déplacements professionnels ou même personnel, le routeur mobile est l’idéale.
  • Vous pouvez prendre un hotspot, toujours dans la catégorie des mobiles. Il vous donne la possibilité de transformer votre connexion mobile en hotspot pour vos appareils Wifi. Le NETGEAR AirCard (pour en savoir plus sur netgear cliquez-ici) est très bien pour vous permettre de créer des hotspots mobiles lorsque vous êtes en voyage.
Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close