Pour garantir l’étanchéité et prolonger la durée de vie de votre toiture, vous devez bien l’entretenir. Cela passe en partie par un nettoyage régulier du toit. Pour ce faire, voici les différents services de nettoyage de toiture dans le 92.

L’inspection de la toiture

Pour procéder au nettoyage de votre toiture, ce couvreur 92 va dans un premier temps procéder à l’inspection du toit. Pour cela, il choisira le moment propice pour inspecter la couverture et les gouttières afin de détecter les problèmes visibles. Ensuite, il va accéder à la toiture pour retirer les feuilles et les autres saletés qui s’y sont accumulées. C’est après cette étape préparatoire que vont se faire les autres phases du nettoyage.

Le démoussage de toiture

Le démoussage de toiture peut d’une part se faire à l’aide d’une brosse dure et d’un peu d’eau. Dès lors, il suffira de frotter délicatement pour éliminer les salissures et autres résidus. Ici le nettoyage et le rinçage des parties extérieures se feront de haut en bas. Il faut savoir que cette technique est laborieuse, énergivore et chronophage. D’où l’intérêt de privilégier la seconde alternative.

Pour facilement démousser la toiture, vous pouvez utiliser un nettoyeur haute pression. Là aussi le nettoyage se fera de haut en bas. Toutefois, il faudra faire attention à la puissance de l’appareil. Si celle-ci est trop forte, elle peut éroder les tuiles et augmenter leur porosité.

Le traitement anti-mousse

Après le nettoyage de la toiture, il est conseillé d’y appliquer un traitement anti-mousse. Comme son nom l’indique, ce dernier permet non seulement de prévenir, mais aussi de combattre la mousse sur la toiture. L’application du traitement anti-mousse se fait avec un pulvérisateur basse pression, une brosse ou un rouleau. Il faudra choisir une période où les conditions météorologiques sont favorables. Sachez qu’il est déconseillé de procéder au nettoyage de la toiture en cas de températures trop extrêmes.

Le traitement hydrofuge

La dernière étape du nettoyage de votre toiture est le traitement hydrofuge. Ce dernier vient en complément de l’anti-mousse. Le traitement hydrofuge permet de lutter contre l’humidité, donc contre l’apparition des mousses. Il peut se faire à l’aide d’une brosse ou d’un pulvérisateur. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’appliquer le traitement hydrofuge en plusieurs couches.

Le nettoyage de toiture nécessite certaines compétences. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un couvreur. Ce dernier possède une garantie décennale pour couvrir vos travaux. Il pourra également vous fournir un devis gratuitement. Enfin, le couvreur est en mesure d’intervenir même en cas d’urgence.