Électroménager

Friteuse sans huile SEB Actifry Advance : avis & test

Share Button

Souhaitez-vous avoir de délicieuses frites, bien croustillantes, dorées et allégées en matière grasse ? Vous pouvez alors opter pour une friteuse sans huile et performante comme celle de la gamme Actifry de SEB. Il s’agit d’un modèle original et assez impressionnant. Si vous avez envie de découvrir cet accessoire de cuisine, lisez donc ce test et avis.

Friteuse sans huile SEB Actifry Advance : caractéristiques techniques et accessoires

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les friteuses de la marque SEB, rendez-vous sur https://www.friteuses-sans-huile.com/seb/ . Toutefois, des caractéristiques générales spécifiques et certains accessoires accompagnent votre appareil électroménager. En effet, la friteuse SEB Actifry Advance est une révolution de la technologie qui permet de préparer des frites grâce à un procédé exclusif. Cet appareil est doté d’une puissance de 1400 W qui assure la cuisson grâce à un système d’air chaud pulsé. Avec ses dimensions de 39,8 x 39,8 x 24,5 cm, elle est capable de faire cuire jusqu’à 1kg de frites.

La friteuse SEB Actifry Advance s’accompagne aussi de plusieurs accessoires dont le plat de cuisson amovible avec revêtement anti-adhésif. Elle est aussi munie d’une cuillère doseuse de 14 ml, une pale de brassage, un minuteur amovible et un livre de recette. Les fabricants de la friteuse ont également prévu une poignée rabattable de réserve. Elle remplacera l’autre en cas de détérioration.

Friteuse sans huile SEB Actifry Advance : design et ergonomie

La friteuse sans huile SEB Actifry Advance est un appareil de cuisine essentiel . Elle n’est pas que pratique, mais aussi esthétique. Elle présente un joli design arrondi aux lignes minimalistes et très modernes avec une couleur blanc typique caractéristique du petit appareil électroménager. Le couvercle de la friteuse est transparent vous permettant ainsi d’apprécier le niveau de cuisson. Juste au-dessus du couvercle, vous trouverez des indications utiles pour réussir la cuisson des frites, poulets, desserts, etc. La friteuse se manipule en toute sécurité avec sa poignée qui se déploie facilement à l’aide d’un bouton. Ce dernier a l’avantage d’être rabattable pour ne pas encombrer l’espace lors du rangement.

Friteuse sans huile SEB Actifry Advance : fonctionnalités et programmes

La friteuse SEB Actifry Advance ne dispose pas de programmes automatiques à proprement. Ainsi, pour la cuisson de vos pommes de terre, légumes, viandes, poissons, crustacés, dessert et préparations surgelées, référez-vous aux informations inscrites sur le couvercle. Vous verrez pour chaque catégorie le poids indiqué et le temps de cuisson que vous devez régler manuellement. Vous pouvez aussi consulter le mode d’emploi pour obtenir plus de conseils. Toutefois, notez que le temps de cuisson est fonction du poids de l’aliment.

Le minuteur amovible de votre friteuse sans huile permet de régler le temps de cuisson préconisé pour chaque aliment. À la fin du temps imparti, il émet un signal sonore et cela vous évite de surveiller le plat. Cependant, gardez à l’esprit que l’appareil continue de fonctionner, vous devez donc l’arrêter manuellement. La cuillère doseuse quant à elle permet de contrôler la quantité d’huile. La plupart des préparations ne demandent pas plus d’une cuillère.

Avis sur la friteuse sans huile SEB Actifry Advance

La friteuse SEB Actifry Advance est une référence dans sa catégorie. C’est un produit d’excellente qualité, fabriqué en France et utile pour toutes les personnes qui aiment frire les aliments de façon diététique. En effet, elle utilise très peu de matière grasse et s’adapte à plusieurs autres plats. Elle est beaucoup appréciée des utilisateurs pour sa simplicité d’utilisation, son manque d’odeur, sa polyvalence et son nettoyage pratique.

Toutefois, la friteuse SEB Actifry Advance comporte quelques insuffisances. Il s’agit en premier lieu du léger bruit qu’il émet lors de son fonctionnement. Notez aussi l’absence de programmes automatiques pour la cuisson des différentes recettes. Aussi, certains utilisateurs estiment qu’ils ressentent un goût de plastique persistant qui les empêchent de bien savourer leurs assiettes. Il faut aussi dire que le temps de cuisson des frites est trop long.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close