Immobilier

Placement immobilier : Quelles sont les meilleures villes dans le Languedoc Roussillon ?

Share Button

Le placement immobilier est de nos jours, un moyen efficace pour se faire un revenu secondaire important. Plusieurs critères entrent en ligne de compte quand vous décidez de faire un placement immobilier. Il faut d’abord faire votre choix entre un investissement immobilier locatif et un placement immobilier sur papier. Mais le plus important reste de vérifier les atouts économiques et géographiques liés au lieu de situation de l’immeuble visé. 

Les avantages d’un investissement immobilier à Montpellier

Cette ville française propose différents atouts tant économiques que touristiques. En ce qui concerne les avantages économiques, elle est très attractive et fonctionne grâce à différentes ressources. D’abord, de nombreux étudiants estimés à plus de 55000 sont présents dans les trois universités de cette ville. Tous ceux-ci devront ainsi se loger pour poursuivre efficacement leurs études. De plus, elle est animée par de grandes industries qui détiennent d’ailleurs les rênes en matière économique. Avec 2640 Euros pour chaque mètre carré pour les appartements et 2800 Euros par mètre carré pour les maisons, vous y trouverez un grand intérêt. Plusieurs sont ces entreprises traitant de l’immobilier et qui vous permettront ainsi de faire un placement immobilier sur papier. Quant aux avantages touristiques de cette ville, ils sont divers. Un paysage très accrochant et ensoleillé est offert aux visiteurs ainsi qu’un grand nombre de points touristiques importants. Ainsi, faire de l’investissement locatif sur un immeuble situé dans les environs de la célèbre Tour de Babote portera très vite ses fruits. Dans cette même région française, vous pourrez consulter l’agence immobilière Cap2i-immobilier au Cap d’Agde pour en savoir plus sur les avantages d’un investissement immobilier dans cette ville.

Nîmes, une ville incontournable pour un placement immobilier

Ici, l’urbanisme est à l’ordre du jour. Les dirigeants de cette ville offrent des avantages aux constructeurs d’immeubles neufs. Vous serez ainsi accompagné dans votre projet de placement immobilier et pourrez également profiter des avantages liées à la position géographique de cette ville. En effet, étant inscrite dans une zone Pinel B1, Nîmes bénéficie d’un processus de défiscalisation. Grâce à la loi Censi-Bouvard ou encore à la loi LMNP, vous serez plus serein lors d’un placement immobilier dans cette ville. De plus, le prix au mètre carré des appartements et maisons y est en hausse. Il est de 1637 Euros pour les premiers et de 2178 pour les seconds. Cela vous ouvrira davantage les portes vers de meilleurs profits.

Ensuite, l’économie au sein de cette ville est en pleine croissance. La cause en est que la majorité de ses occupants a un emploi stable. Plus de 10000 entreprises et près de 5000 activités commerciales. Cette ville dispose également d’assez d’infrastructures universitaires offrant des d’enseignements comme l’économie de gestion, la psychologie et les arts. Vous recevrez ainsi la bonne information auprès des économistes en herbe lors de vos différentes investigations. Les atouts touristiques de cette ville de plus en plus moderne pousse les entreprises à y envoyer leur personnel en stage. Une autre occasion qui augmente la demande en matière de logement. Un immeuble près du musée archéologique ou non loin du musée d’histoire naturelle fera ainsi une bonne opportunité d’affaire pour vous.

Investir dans l’immobilier à Carcassonne

Voici une ville qui présente également différents atouts touristiques et culturels. Sa cité est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est également une ville riche en histoire et en festivités. Les habitants y profitent d’un calme inégalé et vont se détendre tout en prenant connaissance de l’histoire de toute la région de Languedoc-Roussillon. Aussi le prix au mètre carré des appartements et maisons est très favorable aux placements immobiliers. Il est respectivement de 983 et 1311 Euros.

En somme, Languedoc-Roussillon dispose de plusieurs villes favorables au placement immobilier. En portant votre choix sur les villes telles que Nîmes, Montpelier et Reims, vous profiterez de multiples avantages sur les plans politique, économique et fiscal.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close