Professionnels

Professionnels, annoncez votre présence !

Share Button

Salut tout le monde !
Aujourd’hui j’avais envie d’aborder un sujet dédié aux professionnels : la communication !
Que vous soyez artisan, commerçant, profession libérale ou n’importe quoi d’autre une chose est importante : annoncer votre présence. Comment les gens peuvent-ils savoir que votre société existe et ce que vous faites si vous ne communiquez pas sur votre activité ? Certains pensent que communication = argent jeté par les fenêtres ou je ne sais quelle autre sottise, bien heureusement ce n’est pas le cas ! Je vais vous expliquer pourquoi.

Installez des panneaux publicitaires proximité de vos locaux professionnels

Si votre société est destinée au BtoC (Business to Consummer), c’est-à-dire offrir des services à un public « particulier » et non pas « professionnel », alors il est important de vous rendre visible !
La première étape est, lors de la création de votre société, de faire appel à une entreprise spécialisée dans l’installation de panneaux de signalisation satisfaisant les normes en vigueur. L’objectif est de créer de grands panneaux publicitaires avec une jolie flèche rouge (j’exagère) qui dira « C’est par ici que vous ferez les meilleures affaires ! ». Je grossis bien entendu les traits mais c’est le principe.
Vous avez une boutique où vous vendez des fringues pour les femmes de 18 à 25 ans ? Dans ce cas là l’entreprise vous créera une publicité sur mesure : une jeune femme dans cette tranche d’âge, avec plein de sacs remplis de jolis vêtements et un slogan vendeur ! Sans ce panneau publicitaire vous risquez de perdre une part de vos clients, pour un concurrent qui lui annoncera sa présence !

Créez un site internet et faites le référencer

La seconde chose à faire est d’avoir un site internet. Comment les clients vous trouvent-ils généralement ? Ils vont sur Google et tape « plombier Lille » ou « boutique bébé Marseille » , etc… Sachez que le premier site qui apparaît sur Google récolte généralement 40% des visiteurs. Par exemple, le premier site apparaître sur « plombier Lille » récolte 400 visiteurs par mois sur cette requête ! Il s’agit potentiellement de 400 clients qu’il n’aurait pas eu si il n’avait pas de site internet.
Créer un site internet ne requiert pas de grandes compétences techniques. Aujourd’hui tout le monde peut créer un site très simplement, soit grâce à des sites déjà tout prêts (Wix, …) ou en utilisant ce qu’on appelle dans notre jargon un CMS (WordPress, Prestashop, Magento, …). Si vous êtes sur une activité peu compétitive il est probable que vous arriviez à apparaître en première page sur Google sur la requête souhaitée. Si l’activité est plus « compliquée » je vous conseille de faire appel à une agence de communication, elle gérera ce que nous appelons le « SEO ».

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close