Loisirs

Que dois-je faire avec mes photos ?

Share Button

Chaque jour nous sommes plusieurs millions à faire des photos avec nos smartphones. Nous les partageons sur les différents réseaux sociaux, notamment Facebook, Snapchat et Instagram, mais toutes ne sont pas destinées à être partagées. La raison première d’une photographie est d’immortaliser un moment : les premiers pas de votre enfant, vos premières vacances en couple, l’annonce de fiançailles, etc…
Malheureusement, nous sommes beaucoup à prendre des photos, à les laisser sur le smartphone et ensuite à tout perdre le jour où le smartphone est cassé ou qu’il y a un bug ! Du coup, j’avais envie de vous parler des solutions qui existent pour ne pas perdre toute une série de souvenirs !

Utilisez le cloud pour stocker vos photos !

La première chose que j’utilise, pour stocker mes photos, c’est le cloud.
Vous vous souvenez peut-être de la fameuse publicité où Teddy Riner était allongé confortablement sur un nuage ? C’est ça le cloud ! Vous vous sentez libre et en sécurité, c’est beau, c’est confortable !
Bon sinon, plus sérieusement, le cloud ce sont des serveurs qui sont accessibles à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et sur lesquels vous pouvez stocker tout ce qui vous chante : musiques, vidéos, photographies, documents personnels, etc…
Il n’est pas forcément nécessaire de payer pour avoir accès au cloud, vous pouvez par exemple créer une adresse email Gmail et avoir plusieurs giga d’espace de stockage disponible ! Les fournisseurs d’accès internet vous offrent également des espaces de stockage, c’est par exemple le cas d’Orange qui offre 100Go à ses clients Livebox.

Imprimer vos photographies

Vous pouvez également procéder « à l’ancienne », c’est-à-dire imprimer vos photos.
Les plus radins diront qu’imprimer coûte cher eh bien non ! De nombreuses sociétés spécialisées dans l’impression de photographies vous proposent des remises tout au long de l’année. J’ai souvenir que très récemment Photobox offrait les 100 premiers tirages photos ! Il y a également Monoeuvre qui propose des remises de 50 ou 60% presque toute l’année !
Bon sinon, outre l’impression de photos « traditionnelles », vous pouvez également réaliser des impressions de photos sur toile. Ce sera l’occasion pour vous de faire un merveilleux cadeau à l’un de vos proches ! Sur la plupart des sites proposant des photos sur toile les choses sont très simples, vous n’avez qu’à sélectionner et imprimer des images décoratives sur support en toile et le tour est joué !

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close