Santé

À quoi sert la calculatrice de grossesse ?

Share Button

La grossesse pour une femme est synonyme de bonheur, mais aussi d’angoisses. En effet, une femme enceinte ne cesse de répéter à quel point elle a hâte d’accoucher pour enfin pouvoir serrer son bébé dans ses bras. Mais elle redoute également la date de l’accouchement, car elle ne sait pas si elle sera assez préparée pour accueillir son bébé dans de bonnes conditions. Ainsi, il ne sera pas rare de croiser une femme enceinte se lançant dans divers calculs complexes afin de déterminer avec exactitude le jour de l’accouchement. Seulement, la plupart de ces calculs sont erronés, car les femmes ne savent pas exactement à partir de quand commencer à compter. C’est pour cela que le site calculatricedegrossesse.com met à votre disposition une calculatrice de grossesse qui vous aidera à mieux faire votre calcul.

Pourquoi utiliser une calculatrice de grossesse ?

enceinteTout d’abord, sachez que la calculatrice de grossesse ne vous permettra pas de connaître exactement le jour de votre accouchement. En revanche, elle va vous donner une date à partir de laquelle vous serez susceptible d’accoucher. De cette manière, vous pourrez vous préparer mentalement, physiquement et matériellement à l’arrivée du bébé dans votre vie. Ce calcul est très important pour une femme, car une femme enceinte a besoin d’être rassurée et connaître approximativement la date d’accouchement provoque un sentiment d’apaisement.

Comment fonctionne la calculatrice de grossesse ?

Pour connaître à peu près la date de votre accouchement, il est inutile de réaliser des calculs complexes et surtout il ne faut surtout pas baser ses calculs sur la mauvaise date. En effet, beaucoup de femmes, sur les conseils de leur gynécologue, se basent sur la date de conception pour faire leurs calculs. Or, un calcul à partir de cette date-là sera tout simplement erroné, car il faut utiliser la date des dernières règles, tout simplement. En partant de cette date, commencez à faire vos comptes en sachant que généralement, une grossesse dure entre 36 et 40 semaines, mais que la moyenne est de 38 semaines.

Pour les femmes qui auraient quand même peur de se tromper dans les dates en calculant elles-mêmes, vous pouvez tout à fait utiliser une calculatrice de grossesse qui vous facilitera grandement le calcul.

Comment fonctionne cette calculatrice de grossesse ?

Le principe est extrêmement simple. Plutôt que de calculer vous-même la date approximative de votre accouchement, la calculatrice de grossesse de ce site le fera pour vous. Il suffit simplement de rentrer la date de vos dernières règles en jour, mois et année puis de cliquer sur « calculer ». L’avantage d’utiliser cette calculatrice de grossesse est qu’elle vous fournit divers renseignements très intéressants en seulement quelques secondes.

Par exemple, en rentrant la date du 1er janvier 2016 en tant que date des dernières règles, la calculatrice estime que l’accouchement serait prévu aux alentours du 7 octobre 2016 et que la date de conception devrait être du 15 janvier 2016. De plus, cette calculatrice de grossesse vous indique le signe astrologique du futur bébé (à condition que votre accouchement se fasse à peu près à la date prévue), vous pouvez également apprendre à partir de quelle date réaliser un test de grossesse pour qu’il soit fiable (dans cet exemple, ce serait autour du 5 février 2016) et vous pourrez aussi apprendre à partir de quand vous ressentirez les premiers mouvements du bébé ainsi que les dates de fin des premiers et deuxièmes trimestres.

Comme vous l’aurez compris, utiliser une calculatrice de grossesse peut s’avérer relativement intéressant pour suivre l’évolution de sa grossesse et surtout se faire une idée de la date d’accouchement.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close