ConsommationTransports

Comment acheter la voiture de ses rêves ?

Share Button

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un sujet qui m’intéresse tout particulièrement : l’automobile.
Malheureusement, ma voiture précédente a rendu l’âme il y a un mois et demi et j’ai dû m’acheter une voiture en toute urgence. Il s’agit bien entendu d’une voiture de transition puisque… Rouler dans une Xsara de plus de 15 ans avec seulement 65 chevaux… Autant le dire : Je me fais chier ! Impossible de dépasser quelqu’un même dans une descente (véridique) !
En fin d’année je compte m’acheter une voiture qui me plait énormément : l’Alfa Romeo Giulietta. Certains préfèrent d’autres marques : Audi, BMW, Volkswagen, … Du coup l’idée de cet article m’est venue : comment acheter la voiture qui nous fait rêver ? Ou du moins une voiture qu’on apprécie énormément ? Voici quelques astuces pour pouvoir le faire !

Passer par un mandataire automobile

De mon côté, la solution que j’ai choisi, c’est bien entendu de passer par un mandataire automobile.
Il s’agit d’un professionnel qui achète les véhicules directement sortis d’usine et qui bénéficie de tarifs avantageux. Parmi les mandataires automobiles les plus fiables il y a bien entendu Elite Auto, leur site est plutôt complet et vous trouverez presque toutes les marques que vous recherchez. Du moins, vous retrouverez les marques les plus répandues sur le territoire français : celles que je vous ai cité auparavant, Renault, Citroën, Dacia, Ford, …
A combien pouvez-vous espérer toucher la voiture ? Généralement Elite Auto permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies sur un véhicule ! Bien entendu, il ne s’agit pas d’un pourcentage universel. Certains modèles sont remisés à 5 ou 10%, ce sont généralement les modèles « premiums ». D’après ce que j’ai pu constater, les plus grandes remises sont appliquées sur les modèles dits « grands publics » : les DS, les Clio, …

Et pour les marques moins répandues ?

Je vais prendre l’exemple de Mitsubishi et de Subaru. Il s’agit de deux marques que nous connaissons tous très bien mais combien de voitures de ces deux marques voyons-nous dans la rue en général ? Si nous en croisons une par jour nous pouvons nous estimer heureux.
Les mandataires automobiles ne s’intéressent généralement pas à ces marques là puisqu’ils ne peuvent pas négocier efficacement les tarifs ! Du coup, si vous souhaitez une Subaru, par exemple, vous devrez découvrir les nouveaux modèles Subaru chez un concessionnaire spécialisé et négocier directement avec eux les tarifs !
Si vous avez la chance de vivre à côté d’une frontière, vous pouvez jouer avec cela. Je sais, par exemple, que nos voisins belges proposent des voitures à des prix défiant toute concurrence ! Il suffit donc de vous rendre en Belgique et de négocier le tarif chez nos voisins. Revenez ensuite en France avec la proposition commerciale belge et appuyez-vous sur cela dans votre négociation. Si le tarif français ne vous intéresse pas, achetez votre voiture en France et payez la TVA lorsque le véhicule vous sera livré, tout simplement !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close