Conseils

Quel type de brumisateur ?

Share Button

Durant les périodes de fortes chaleurs, tout le monde cherche à se rafraîchir par tous les moyens. Si certains optent pour les ventilateurs ou climatiseurs, d’autres misent sur un brumisateur. Pour ce dernier, il existe une diversité de modèles selon les besoins. Voici quelques informations sur le type de brumisateur à choisir.

Le brumisateur par rampes de buse

Si vous cherchez un système de brumisation à la fois économique et confortable, vous pouvez opter pour un brumisateur par rampes de buse. Il s’agit là d’un système efficace qui peut être utilisé sur une terrasse de maison ou de bar ou de restaurants durant les périodes de canicules.

Ce type de brumisateur jouit d’une grande discrétion et peut s’adapter à divers types d’environnement. Le brumisateur par rampes de buse est tout simple à installer. Il faut juste s’assurer de la conformité de la position et de l’écartement des buses avec les spécificités techniques et climatiques de la pièce.

Le brumisateur ventilateur

Le brumisateur ventilateur est un système capable de rafraîchir des espaces pouvant atteindre 20 m² de surface. Ce modèle est généralement plébiscité pour des locaux avec des structures accrochées ou des obstacles. La principale caractéristique de ce type de brumisateur, c’est sa forme de ventilateur classique.

Cela fait qu’il est facile de l’installer. Le brumisateur ventilateur se caractérise aussi par son design attractif et les buses anti-vandales qu’il embarque. Sur le marché, on peut trouver 3 types de brumisateurs ventilateurs : borne de brumisation, brumiventilateur et splitter.

Le brumisateur de terrasse

Le modèle de brumisateur le plus populaire, c’est le brumisateur de terrasse. Ce dernier peut facilement être installé dans divers endroits comme :

  • la toiture de votre maison
  • l’auvent d’une caravane
  • une pergola, etc.

En fonction de l’endroit, il existe 3 choix de modèles possibles : 6 m avec 6 buses, 10 m avec 7 buses et 15 m avec 12 buses. Les buses de brumisation sont soit en laiton, soit en inox.

Le brumisateur de jardin

C’est le type de brumisateur à utiliser pour votre jardin. Il jouit d’une grande facilité d’installation, il suffit de le fixer directement à votre robinet et à votre tuyau d’arrosage. C’est un appareil qui est adulé puisqu’il permet de rafraîchir correctement.

Il est livré avec un pommeau de douche interchangeable permettant de le transformer en douche jardin. Le brumisateur de jardin se décline en 3 modèles sur le marché. Il y a le trio de brumisation, la rampe de brumisation et douche jardin et le brumisateur cobra.

Vous avez désormais les informations nécessaires en ce qui concerne les différents types de Brumisateurs.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close