Santé

Qui a droit à un lit médicalisé ?

Share Button

Généralement, les lits médicalisés font objets de prescriptions médicales. Toutefois, d’autres s’en procurent pour des mesures de précaution. Dans l’un ou l’autre des cas, le lit médicalisé n’est pas un lit à s’acheter pour le plaisir. Découvrez dans cet article les personnes qui ont droit à un lit médicalisé.

Les malades

Les lits médicalisés sont fabriqués pour des raisons sanitaires. C’est un lit dont la première utilité est pour des personnes malades. Ce sont des lits d’hôpitaux. Pour la plupart des particuliers qui disposent de ce mobilier, ils l’achètent suite à des ordonnances médicales.

Les lits médicalisés sont souvent prescrits à des personnes qui éprouvent de difficulté à tenir sur leur pied. C’est le cas par exemple d’une personne qui a subi une intervention chirurgicale et qui n’a pas encore la force pour marcher. En dehors de cet exemple, les personnes vivantes avec des maladies de longue durée ont aussi droit à un lit médicalisé. Bref, c’est un lit qui est conseillé pour des personnes souffrant d’une pathologie devant les garder alitées. C’est un outil très adapté pour ces dernières, parce qu’il permet de faciliter leur surveillance ainsi que leurs soins.

Par ailleurs, le lit médicalisé est un outil de transfert de malade d’un service à un autre. Lorsqu’il y a une urgence médicale nécessitant le déplacement d’un patient gravement malade, c’est du lit médicalisé que se servent les aides-soignants. Enfin, les personnes atteintes des troubles neurodégénératifs peuvent également bénéficier de ce type de lit.

Les personnes âgées

Les personnes âgées sont également des personnes qui ont droit aux lits médicalisés. Généralement, les personnes de troisième âge ont presque les mêmes problèmes que quelqu’un qui est malade : mal de dos, difficulté à marcher, etc. Elles ont souvent besoin du lit médicalisé pour souvent l’adapter à une position qui leur est confortable.

Il s’agit d’un équipement électrique composé d’une fonction inclinable et d’une hauteur de couchette réglable. Ses différentes fonctions sont d’une grande utilité aux personnes de troisième âge.

Les personnes sortant de l’hôpital

Une autre catégorie de personnes ayant besoin d’un lit médicalisé est les malades sortant de l’hôpital. Ce sont généralement des personnes auxquelles les médecins prescrivent le repos. Pour ne pas se fatiguer en marchant ou en montant les escaliers si elles résident à l’étage, on leur recommande le lit médicalisé. Dans le cas d’espèce, ils ne sont pas obligés d’aller acheter le lit. Il s’agit souvent dans ces cas d’une situation temporaire. À cet effet, il est plutôt conseillé de le louer.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close