Non classé

Quels sont les 6 grands spectacles du Puy du Fou ?

Hormis ces attractions et autres, le Puy du Fou est connu pour ses spectacles dont la particularité est de vous renvoyer dans le passé. Bien qu’ils soient tous appréciés par le public, certains sortent du lot puisqu’ils sont considérés comme les plus grandes scènes du Puy du Fou. C’est le cas par exemple des spectacles que vous retrouverez dans ce top 6.

Le Bal des Oiseaux Fantômes

Si vous aimez les oiseaux, le Bal des Oiseaux Fantômes est le spectacle Puy du Fou pas cher que vous ne devez en aucun cas rater lors de votre passage dans la région. Époustouflant comme spectacle, vous aurez l’opportunité d’admirer un ballet aérien offert par une multitude d’oiseaux. Il montre les vautours, les aigles, les faucons et les hiboux qui déploient majestueusement leurs ailes dans une chorégraphie mémorable dans les hauteurs du château médiéval.

Les Vikings

Fidèles à leur réputation, les Vikings sont passés par la Vendée pour aller vandaliser le village de l’An Mil. Très douloureux comme situation, ce spectacle vous fera vivre l’histoire et ressentir les émotions des habitants de la région comme si vous y étiez présent. Beau et impressionnant, il met en scène l’arrivée des premiers pilleurs et vous plonge au cœur de ce choc de culture. Avec un décor fidèlement reproduit et des acteurs performants, tout est mis en œuvre pour faire vivre au spectateur une expérience immersive et hors du commun.

Le Secret de la Lance

Le Secret de lance est un spectacle qui met en scène l’histoire d’une bergère qui s’est retrouvée seule dans un fort. Loin d’être reposant, le fort doit être protégé et elle doit y empêcher l’invasion des ennemies. Faisant preuve d’un courage inébranlable et armée d’une lance magique, elle a défendu avec ferveur le château. Il s’agit d’un spectacle très intéressant qui vous fera vivre des émotions intenses. Entre le décor, l’habillement et la mise en scène, vous aurez l’impression de vivre l’histoire en direct.

Le Dernier Panache

Apparu dans le programme des spectacles du Puy du Fou en 2016, le Dernier Panache raconte l’histoire de l’officier de la marine française Charette. Il est réputé pour le combat qu’il a mené pendant la Révolution française aux côtés de Lafayette. Le spectacle est proposé dans un grand théâtre équipé d’un écran géant, de plusieurs projecteurs et d’un décor majestueux. Assis sur l’un des 2400 sièges de la tribune tournante, vous passerez les 35 minutes les plus mémorables de votre vie.

Le Signe du Triomphe

Se déroulant dans un stadium de 6 000 places, le Signe du Triomphe est une représentation unique des jeux de cirque qui se déroulaient dans l’Empire romain.

Faisant partie des spectacles les plus demandés, il met en scène une troupe de Gaulois qui se battent dans l’arène pour leur vie. Ces derniers sont aidés par le courageux soldat romain Damien qui a rejoint leur cause.

Les Amoureux de Verdun

Ce spectacle a remporté une panoplie de prix, dont celui de la meilleure création du monde en 2016. Très intéressants, les Amoureux du Triomphe sont une scène qui se déroule en hiver dans les tranchées de Verdun en 1916 pendant la Première Guerre mondiale. Luttant contre les maladies, le froid et la solitude, les soldats qui étaient désespérés ont retrouvé foi en l’humanité grâce à un évènement. Ce spectacle d’héroïsme, d’amour et de courage fera découvrir les portraits tragiques de la guerre mêlée à une lueur d’espoir.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close