Beauté

Comment je range mon maquillage : mes astuces DIY

Share Button

Je suppose que comme moi, vous êtes nombreuses à posséder des tonnes de produits cosmétiques. Et peut être comme ce qui été mon cas il y a quelque temps, vos produits ont tendance à s’éparpiller un peu partout dans la chambre et dans la salle de bain (et partout dans la maison d’ailleurs). Je dis bien « il y a quelque temps » car depuis peu j’ai découvert quelques astuces pour le rangement du maquillage. Laissez-moi vous faire découvrir ces quelques astuces, qui je l’espère, vont beaucoup vous aider.

Se fabriquer le coin make-up

DIY-maquillage-rangement-bocalBeaucoup d’entre nous passent par le rituel maquillage le matin ou le soir avant de sortir et que sais-je encore. Parce que nous n’avons pas forcément le temps de nous attarder sur ce rituel, nous avons tout intérêt à ce que celui se fasse le plus rapidement possible et pourquoi pas, le plus agréablement possible. La première astuce que je vous propose est la création de ce que j’appelle un coin make-up.

En fait, il vous suffira de rassembler tous vos accessoires et produits cosmétiques dans un même endroit pour que ceux-ci soient facilement accessibles. Vous pouvez par exemple les disposer sur votre coiffeuse et déplacer cette dernière près de la porte de votre chambre. Si vous posséder peu d’accessoires et de produits ou que vous en utiliser très peu au moment de vous maquiller, vous pouvez envisager d’installer un petit miroir placard ou une mini étagère montée sur un miroir, juste à côté de la porte principale de la maison. Ce qui vous permettre de vous maquiller rapidement et en toute simplicité à la dernière minute.

Se fabriquer ses propres rangements

La deuxième astuce que j’ai testée et que je vous propose consiste à récupérer des boites et bocaux (idéals pour les pinceaux) en tout genre pour en faire des rangements pour le maquillage. Il vous suffira de bien nettoyer le récipient, de tapisser le fond de quelques galets, de perles et même de graines et finalement, le customiser à votre guise.

Pour gagner un maximum d’espace, vous pouvez fixer les rangements au mur (dans le coin make-up) ou tout simplement les fixer ensemble avec de la colle et un joli ruban.

Profiter des différents tutos du web

Internet regorge de tutoriel pour à peu près tout et n’importe quoi. Les cosmétiques n’y échappent pas et le rangement du maquillage non plus. Une simple recherche Google « rangement maquillage DIY » vous donnera des dizaines d’idées plus originales les unes que les autres pour créer vous-même vos rangements. Nous vous recommandons d’ailleurs l’excellent blog « Time to DIY » qui n’est pas exclusivement centré sur les solutions de rangement maquillage mais qui en propose de superbes dont notre coup de cœur sur fond de décoration scandinave.

A vous les économies et les rangements originaux là où la plupart de vos amies auront opté pour les rangements Ikea que l’on croise dans toutes les salles de bain ! A vous de voir, la balle est dans votre camp !

Et si vous voulez rencontrer d’autres fans du fait maison, sachez qu’il existe de plus en plus d’ateliers collaboratifs qui permettent aux membres de s’entraider et surtout de prêter leurs outils.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close