Gagner de l'argent

Se former à la finance en ligne, c’est possible

Share Button

Avec la situation économique, l’investissement en bourse peut s’avérer très intéressant. Non seulement, cela permet de travailler sa trésorerie sur le long terme, mais également de faire de bonne affaire. Le placement d’argent en bourse est un gage de rentabilité si vous avez les bonnes informations. Ainsi, la diversification des sources de revenus ne serait plus une difficulté. Mais cela nécessite une formation initiale. Vu le conteste sanitaire actuel, vous êtes inquiet à propos de la possibilité de se faire former ? Vous vous demandez s’il est possible de se faire former à la finance en ligne ? Voici justement un article qui vous apporte des informations sur les possibilités de formation financière en ligne.

Epargnant 3.0, la référence sur la gestion passive et les échanges

Ce n’est pas toujours évident de définir l’offre de formation qui répondra aux attentes en matière d’investissement sur le long terme, surtout quand on débute en bourse. Et quoi de mieux que Epargnant 3.0 pour apprendre les bases de la finance ? L’objectif est de générer des profits importants sur le long terme. En fait, il s’agit d’ un site pour apprendre la finance . Il vous forme à devenir un as des finances. Ce site renseigne sur la gestion des plafonds LDDS (Livret de développement durable et solidaire). Il fournit des informations capitales à prendre en compte pour ses débuts en bourse.

Par exemple, il n’est pas bon d’atteindre le plafond des livrets comme  le porte à croire l’opinion populaire. Un webinaire gratuit vous est également offert pour bien débuter avec les EDF. Il vous apporte également plein d’informations sur le VIX. Le VIX  est  un indicateur boursier qui permet de définir la peur des marchés. C’est l’indicateur fiable pour vous faire éviter les krachs  des marchés financiers. Vu la forte volatilité des marchés boursiers avec des pics de haut et de bas, le VIX propose des techniques adéquates pour faire face aux périodes de stress boursier. Alors, Epargnant 3.0 s’avère être un site idéal et un partenaire efficace pour réussir sa formation en finance.

Euronext, la finance pour tous

Euronext est la principale place boursière de la zone Euro. Avec plus de 1 450 émetteurs, elle est un maillon important du système boursier européen. En réalité, Euronext détient les bourses de Paris, de Lisbonne, de Dublin, d’Oslo, de Bruxelles ainsi que certains dérivés du marché de Londres. Son fonctionnement est très régulier et est garanti par des règles de marché établi par l’autorité de tutelle. En termes de formation, le site offre plein de possibilités à travers l’École de la bourse.

L’École de la bourse aborde tous les sujets de la finance. C’est un ensemble de modules en e-learning personnalisés  et animés en web conférence. Le site Euronext propose également des outils de formation comme les PEA/PME. Le PEA/PME se définit comme un cadre financier visant la diversification des sources de revenus des entreprises, notamment les petites entreprises. Tout ceci fait du site Euronext, une référence en matière de formation de finance en ligne dans la zone Euro.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close