Professionnels

Suivi de prix : quel logiciel utiliser dans son e-commerce ?

Share Button

L’e-commerce est un secteur d’activité en grande expansion et laissant place à une rude concurrence. L’un des moyens les plus simples d’améliorer son chiffre d’affaires est de proposer de bons prix au moment idéal. Il existe plusieurs logiciels pouvant vous permettre de fixer ces prix. Si vous vous demandez déjà lequel utiliser, en voici quelques-uns.

 

 

XSellco Repricer

Un outil de suivi de prix permet d’ajuster les prix en fonction de l’offre et de la demande, mais aussi en fonction de vos concurrents sur le marché. Dans un premier temps, le logiciel de suivi XSellco Repricer vous aide à analyser la rentabilité de chaque nouveau produit à mettre en ligne. Ainsi, vous investirez intelligemment. Ensuite, une fois sur votre boutique en ligne, le logiciel ajuste automatiquement vos prix par rapport à vos concurrents en vue de vous donner un avantage non négligeable. Vous êtes donc sûr de rentabiliser votre activité en ligne avec cet outil.

Competera

Competera est un logiciel de pricing qui vous permet de traquer les prix de la concurrence. Ainsi, vous pourrez suivre la tendance des prix sur le marché et mieux vous positionner. Le logiciel vous permet de surveiller votre stock afin de mettre en place d’éventuelles offres promotionnelles. Par conséquent, vous ne pourrez proposer que des tarifications avantageuses. Ce qui aura pour finalité d’attirer une grande clientèle.

Price2spy

Fort de ses nombreuses années d’expérience, Price2spy est l’un des pionniers dans le domaine du suivi des prix en ligne. En effet, le logiciel est capable de vous aider à ajuster les prix en combinant deux revues de prix. Aussi, il vous permet d’être informé du prix proposé par les autres en ce sens qu’il permet une surveillance permanente des prix. C’est un logiciel conseillé pour les petits sites marchands.

Pricemoov

En France, c’est l’un des outils de suivi de prix les plus utilisés. Pricemoov est un logiciel qui fait du monitoring et qui se démarque de tous les autres par son ergonomie complète et son expertise de data scientist. En réalité, Pricemoov offre une interface intuitive qui facilite son utilisation, quand bien même vous êtes novice. Son rôle va au-delà d’un simple outil de veille tarifaire puisqu’il permet de segmenter votre clientèle afin d’avoir une plus grande précision dans les prix proposés.

Lorsque votre clientèle est segmentée, vous avez la facilité d’écouler vos produits et cela permettra d’améliorer votre chiffre d’affaires. Dans l’inventaire de vos produits ainsi que l’optimisation de vos prix, il jouera un rôle primordial.

Prisync

Pour augmenter vos ventes de manière significative, Prisync réalise un suivi des prix en ligne tout en faisant l’inventaire de vos produits. Cela permet de proposer des prix attractifs pour attirer le plus de clients. L’avantage d’utiliser le logiciel réside dans le fait qu’il correspond aussi bien aux petites boutiques qu’aux très grandes. Ainsi, quelle que soit la taille de votre e-commerce, vous êtes sûr d’attirer un maximum de consommateurs. Il faudra rappeler que les ajustements de prix que réalise le logiciel sont en adéquation avec les règles de tarifications préétablies par la loi. Le logiciel met à jour les prix au moins 4 fois dans une journée et peut vous fournir un relevé de prix.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close