Maison

Tapis de salon: quelle est la tendance ?

Share Button

Vous venez d’emménager une nouvelle maison ? Ou êtes-vous à l’étape de décoration intérieure après une rénovation ? Vous ne devez pas oublier le détail juste par terre, à vos pieds. Il s’agit du tapis. Que ce soit à l’entrée, dans la chambre, dans les bureaux, ou dans les escaliers, un tapis a toujours sa valeur. Il est aussi installé à la descente du lit, dans les cuisines et salles à manger, sur la terrasse et à l’extérieur, et même dans les toilettes. Le salon étant la pièce où tout le monde aime se reposer et en même temps la pièce où l’on reçoit souvent de la visite, on se doit de bien l’aménager pour se sentir bien et y passer de bons moments. La décoration de cette pièce reflète en effet la personnalité des habitants de la maison. Il est donc important de le sublimer avec un accessoire tendance comme un tapis, et ce, sans vous ruiner.

Quelle est la tendance de tapis de salon ?

Il est possible de se procurer un tapis moderne, chaleureux et tendance sans se ruiner. D’une part, on distingue le tapis berbère en une variété de couleur, de motifs, de matière, de taille et de forme. Il y en a en polyester, recyclé et même ceux tissés. Ils sont très tendance, très doux et même en couleur unie ou multicolore si vous le désirez. On peut aussi trouver des tapis berbères réversibles et de tapis coloré rayé. La plupart sont lavables à la machine et vous font gagner du temps et de l’argent. D’autre part, les tapis en laine ou généralement les tapis en matière naturelle sont tendance. Vous aurez un large choix entre tapis géométrique ou graphique avec design, tapis contemporain tufté, tapis ethnique multicolore, tapis tissé et des tapis feutrés. Ils sont tous en laine et la plupart sont tissés à la main avec de la laine naturelle. Il y a aussi le tapis noué à la main, le tapis multicolore avec effet 3D ou en Scandinave. Le tapis en laine pour salon collage apportera également sa touche d’originalité grâce à ses couleurs et son joli design. Vous les trouverez en forme ronde, rectangulaire ou carrée et ils sont aussi lavables à la machine. Par ailleurs, on distingue aussi les tapis Shaggy qui sont très tendance et disponibles en plusieurs formes et motifs. Ce type de tapis s’est imposé et est devenu incontournable dans les salons car il est très confortable, indémodable et moelleux. Grâce à ses longs poils, il est adapté en hyver et donne de la chaleur à vos pieds. De même, son achat ne vous ruinera pas mais sublimera votre salon. On distingue le tapis Shaggy de couleur unis, le tapis baroque Shaggy, le tapis d’orient Shaggy, le tapis Shaggy en laine et pleins d’autres. Vous en trouverez également fait en matières telles que la peau de mouton ou en polypropylène. Il en existe en plusieurs designs, couleur et forme.

 

Comment choisir son tapis de salon ?

Pour choisir tapis idéal pour votre salon, vous devez tenir compte des couleurs de la pièce et de l’ambiance que vous voulez. En effet, les couleurs doivent aller ensemble en tenant compte de l’ambiance que vous désirez. Si vous n’êtes pas très inspiré dans l’agencement des couleurs, allez simplement sur une couleur unie ou demandez conseils. Concernant la forme de votre tapis de salon, elle est choisie en fonction de l’endroit où ce dernier sera installé. Elle peut être ronde, rectangulaire ou carrée. Si vous voulez un tapis rectangulaire, installez-le sous le canapé de sorte qu’il n’y ait aucune espace entre ce dernier et le bord du canapé. Après cela, choisissez votre tapis moderne en fonction de la matière facile à entretenir ou avec quelques astuces simples. Il peut être en matières naturelles comme le bambou, la laine et matière végétale. Enfin, la taille du tapis compte autant que la hauteur des poils. Si vous aimez que les poils s’entremêlent entre vos pieds, optez pour des tapis aux longs poils.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close