Comment investir dans l’immobilier ?

Share Button

Définition et avantages

Investir dans une scpi (Société Civile de Placement Immobilier) c’est placer de l’argent dans une valeur sûre qui est la pierre. A l’inverse d’un placement en bourse qui peut très vite virer au cauchemar du fait des fluctuations instables du marché, l’investissement dans l’immobilier, lui, lorsqu’il est bien placé, ne peut que vous rapporter de l’argent.

Certains endroits comme les centre-villes, les quartiers chics résidentiels ou les quartiers abritant des villas anciennes prennent de la valeur avec le temps, comme les bons vins. Ils deviennent plus chers à l’achat et à la revente car ils constituent le capital central ou historique d’une ville. Ils gardent toujours leur cachet et avec un bon entretien, sont toujours aussi flamboyants et gorgés d’histoire.

Si vous décidez d’investir dans l’immobilier, mais que vous ne vous y connaissez pas ou que vous avez du mal à déceler la vraie valeur d’un bien, le mieux est de faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine. En fonction de vos biens déjà acquis par ailleurs ou de vos emprunts immobiliers, vous définirez avec l’expert en charge de votre dossier si un investissement de rendement ou de défiscalisation est préférable dans votre situation.

L’avantage est que vous n’avez aucune contrainte relative à l’acquisition d’un bien locatif à votre charge : loyers impayés, changements de locataires, réparations, déplacements en cas de problème (fuite d’eau, de gaz, volets en panne, etc.), énervement, baux locatifs à signer, mise en ligne des annonces, déclarations de locataires, papiers administratifs à la CAF, paiement des poubelles, impôts …

Vos moyens financiers sont mutualisés avec ceux des autres investisseurs et servent à l’acquisition de plus grands domaines immobiliers ou d’un nombre croissant d’immeubles situés dans plusieurs zones géographiques différentes.

La CDSCPI

La Centrale des Sociétés Civiles de Placement Immobilier est une agence qui vous permet d’investir dans des immeubles de votre choix. Particulièrement doté d’une force de frappe étendue (banques, investisseurs, conseillers…), elle gère votre investissement et vous évite tout frais de dossier, commission sur les prix, frais d’études de votre dossier et frais d’accompagnement personnalisé.

Une fois votre bien choisi grâce à l’aide et aux conseils avisés des experts, vous ne payez que le tarif lié à la société de gestion. Elle vous propose également trois types d’investissements : la société d’investissement environnementale, de santé ou internationale (concernant des achats en Europe (France incluse)).

Une fois votre investissement réalisé, sachez qu’il est tout-à-fait possible d’améliorer votre placement en augmentant votre part d’investissement et si vos résultats sont bons, de pourquoi pas panacher vos parts ou encore, de changer carrément de situation et d’opter pour un autre type d’investissement.

Share Button