Santé

Fabriquer son e liquide : personnalisez-le en créant vos propres arômes

Share Button

La cigarette électronique fait de très nombreux adeptes aujourd’hui, et ce n’est pas le fruit du hasard. Celle-ci est en effet un excellent substitut à la cigarette classique, ce qui explique pourquoi elle est employée par autant de personnes sur l’hexagone et ailleurs. On a remarqué que de plus en plus de Français étaient aptes à se défaire du tabac en utilisant ce petit accessoire, et justement, il existe aujourd’hui un grand nombre de e-liquides différents, afin de pouvoir assouvir ses envies de vapotage dans les meilleures conditions. Néanmoins, il est aujourd’hui possible, également, d’entreprendre la fabrication de son e liquide, ce qui permet à la fois de faire des économies, mais aussi de se faire encore un peu plus plaisir durant ses moments de vapotage.

Une recette à respecter

La fabrication du e-liquide en DIY ou do it yourself, est plutôt simple. Elle implique simplement de disposer des bons ingrédients, et surtout de les mélanger dans les bonnes proportions, afin d’obtenir une recette qui soit à la fois agréable à vapoter, et surtout non nocive. Il sera donc très important de respecter les doses indiquées dans le mix des produits servant à réaliser son e-liquide, qui est la base, composée de VG / PG, la saveur, mais aussi la nicotine, qu’il faudra doser en fonction de son degré d’addiction, tout en sachant qu’elle est facultative bien évidemment. Il sera donc important de ne pas se tromper sur les quantités. Rassurez-vous, pour cela, il suffira d’utiliser le matériel approprié, avec des flacons, mais aussi et surtout des instruments qui vous serviront à doser vos ingrédients. Ainsi, vous pourrez mesurer très précisément chaque produit inséré dans la recette.

Des saveurs à mélanger

L’intérêt principal, lorsque l’on fabrique son e-liquide, est de pouvoir obtenir un goût qui n’appartient qu’à soi, et qui corresponde totalement à ses envies en matière de vapotage. En effet, l’ingrédient saveur pourra être utilisé comme on le souhaitera : soit seul, dans différentes proportions pour en faire varier l’intensité, soit avec d’autres goûts afin de mixer les saveurs, et pouvoir obtenir un e-liquide vraiment original et savoureux. À vous de faire preuve de créativité et de mixer ensemble tous les produits que vous aimez, de manière à obtenir un goût original, et en adéquation avec tout ce que vous aimez. Fabriquer son e-liquide, c’est un peu comme faire de la cuisine, et il faut parfois savoir tester des associations audacieuses.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close