Voyage

L’Australie, une destination idéale pour randonner

Share Button

Les amateurs de marche seront comblés en Australie. Avec sa nature généreuse, ses grands espaces, ses paysages à couper le souffle, ses villes charmantes, ses plages de rêves… l’Australie a tout pour se vanter d’être une destination randonnée par excellence. Préparez-vous, lacez vos chaussures et respirez l’air de la brousse australienne. L’aventure vous tente ? Voici quelques-unes des plus belles destinations randonnée de l’île-continent.

Le Parc National des Grampians

Le Parc National des Grampians ou Grampians National Park est l’un des sentiers de randonnée à tenter absolument. Les Grampians sont l’un des sites naturels les plus spectaculaires du Victoria se trouvant à environ 250 km de Melbourne. Ils sont connus pour leurs crêtes impressionnantes et sa nature éblouissante. Considéré en tant que parc national pour sa beauté naturelle, le site offre une multitude de curiosités naturelles à découvrir en randonnée. Vous y découvrirez par exemple des peintures aborigènes, une faune et flore riche et variée, des formations rocheuses fascinantes et bien d’autres merveilles à découvrir. Les férus de randonnée ne manqueront pas ce magnifique parc national lors d’un voyage sur mesure en Australie.

Le Great Ocean Walk

Le Great Ocean Walk est sans conteste l’une des destinations immanquables en matière de randonnée en Australie. Il offre des possibilités de randonnée infinies avec ses plus de 100 km de sentiers balisés. Vous êtes à la recherche d’une courte randonnée, d’une marche de plusieurs jours… ? Allant des simples promenades aux randonnées difficiles, il y en a pour tous les niveaux de randonneurs. Lors de vos randonnées au cœur du Great Ocean Walk, vous pourrez admirer des paysages époustouflants constitués de cocotiers, des plages à couper le souffle, des forêts foisonnantes, des rivières, etc. Voici quelques sentiers à ne pas manquer : Apollo Bay à Shelly Beach, Moonlight Head Road à Pricetown, Aire River à Johanna Beach, etc. Les plus courageux pourront combiner plusieurs circuits s’ils le souhaitent.

La randonnée piste de Bibbulmun

La randonnée piste de Bibbulmun est certainement l’une des randonnées les plus longues et difficiles d’Australie. Les voyageurs en quête d’aventures extrêmes seront comblés par ce circuit hors du commun. Cette randonnée relie Perth à Albany dans le sud-ouest de l’Australie de l’Ouest. C’est une longue randonnée de plus de 950 km parcourant de belles plages sauvages, des forêts luxuriantes, des petites fermes isolées, des lacs et des rivières. Elle nécessite donc un minimum de préparation pour les randonneurs qui souhaitent effectuer cette longue marche à travers de paysages d’une beauté rare parmi les plus beaux du pays.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close