Conseils

5 bonnes raisons d’installer une sonorisation dans une salle de réception

Share Button

Pour la réussite d’une petite ou grande réception, il faut au préalable une bonne organisation. De l’accueil à la restauration, en passant par la sonorisation et la décoration, tout doit être bien pensé. En fonction du nombre de convives, il vous revient en tant qu’organisateur de mettre les petits plats dans les grands pour une réception agréable. Dans toute cette liste, la sonorisation occupe une place capitale. Découvrez ici 5 raisons d’avoir un système de sonorisation dans une salle de réception.

La sonorisation pour une bonne animation

Pendant la réception, il aura sûrement des communications entre invités et les organisateurs ou un DJ. Pour ces moments de convivialité, un système de sonorisation déjà installé pourra être d’une grande utilité. Par exemple, cela  servira à faire une communication avec vos invités sur les raisons de la tenue de la réception, sur le menu du jour, une dédicace, etc. Il sera aussi possible d’ajouter le son d’un écran pour tenir en haleine les convives. Aussi, vous pouvez employer le matériel de disc-jockey pour plus d’ambiance. Pour un projet de réception, vous pouvez faire appel à des professionnels pour une installation sonorisation nantes ou à Bordeaux. Vous avez donc la possibilité de vous faire accompagner de personnes expérimentées avec un système de sonorisation de qualité pour une réception exceptionnelle.

La bonne ambiance

Une réception sans une ambiance chaleureuse et décontractée ne plaira pas aux invités. Pour arriver à créer ce cadre, un bon système de sonorisation sera votre allié. Une Play List de musiques adaptée aux personnes invitées est par exemple une bonne idée. Vous pouvez par moment couper la musique pour quelques animations.

Une meilleure qualité du son

Un système de sonorisation servira dans un premier temps à limiter les échos dans la salle de réception et permettre une meilleure écoute. Avec de bons micros et des haut-parleurs, vous n’aurez pas de difficultés pour l’animation de la fête. Pour votre gouverne, il est recommandé de prévoir un système de sonorisation d’au moins 5 à 6 Watts RMS par invité pour une salle. Au cas où vous n’avez aucune compétence dans le domaine, des experts en installation de matériel de son pourront vous prêter main forte pour avoir l’équipement idéal.

La sonorisation pour les danses collectives

Dans le cadre de la réception, vous avez peut-être pour programme d’appeler les invitées sur une piste de danse. A ces instants, il faudra compter sur un système de sonorisation de bonne qualité pour faire plaisir à tout le monde. Il serait surtout désagréable d’avoir, pour un évènement pareil, un système de sonorisation inadapté pour la salle ou avec des ratés. La réussite des danses passe donc par l’installation d’une sonorisation de qualité. En outre, pour éviter les dérapages, vous devez effectuer des tests sur la sono.

Une réception réussie

Pour véritablement marquer vos invités, il faudrait réussir à tous les niveaux de l’organisation. L’installation d’une bonne sonorisation n’est donc pas seulement utile pour l’animation, la bonne ambiance ou une meilleure qualité de son. C’est aussi l’un des points essentiels qui permettront aux convives d’apprécier votre réception.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close