Non classé

Les badges personnalisés : un porte-nom personnalisable pour les infirmières

Share Button

Les badges personnalisés sont des outils à multiples usages surtout dans le domaine de la santé. Découvrez dans cet article comment cela peut être réalisé pour les infirmières.

Quels sont les avantages d’un badge personnalisé ?

Avant toute chose, il est important de définir un badge personnalisé. Un badge personnalisé est un outil de communication par lequel deux entités peuvent communiquer avec un plus large public. Il s’agit de la société émettrice du badge et du porteur du badge. Le badge constitue un atout à la fois pour l’entreprise et la personne qui la porte. Il peut se mettre à tout moment comme à des moments précis. Il est important que le badge personnalisé soit de bonne qualité, mais aussi assez complet. Le site badgesagogo.fr se charge de proposer une grande diversité de badges.

Les avantages d’un badge personnalisé sont multiples. Tout d’abord il sert d’instrument publicitaire pour l’entreprise qui l’émet. Il sert aussi de visuel pour l’entreprise, et s’intègre aisément dans les stratégies Marketing et instruments de communication. Le badge personnalisé devient donc un support mobile de publicité. Le terme mobile s’applique ici parce qu’il est porté par une personne, et sera visible partout où celle-ci se rendra.

Ensuite, le badge personnalisé sert à identifier son porteur. Il donne les informations complètes afin qu’on puisse non seulement connaître le porteur, mais son rôle au sein de la société. Notons que le badge personnalisé est un meilleur moyen de faire connaître la raison sociale et l’activité de l’entreprise.

Comment choisir son badge personnalisé ?

Il faut savoir que le badge doit être confectionné par rapport à sa future utilisation. Ainsi, il est important de suivre des critères précis pour faire un choix judicieux. Le premier critère est le besoin de l’entreprise. En effet, ce besoin peut différer d’une utilisation permanente ou momentanée. En matière d’utilisation momentanée, il peut s’agir d’un évènement organisé par l’entreprise. Dans ce cas, il serait mieux de faire un badge fait en PVC blanc. Cela permet de donner un aspect professionnel et délicat de la société. Pour un badge personnalisé à utilisation permanente, il faut un choix non encombrant.

Les modèles les plus adaptés sont les badges pins ou badges boutons. Il permet de faire le lancement de produits nouveaux. Les badges utilisés dans ce cas sont pour des démarches publicitaires ou commerciales. La conception est telle qu’elle donne une percussion à tous ceux qui lisent. Outre ses critères de choix, il y a les accessoires d’élégance à prendre en compte. Il s’agit de : pince en forme d’animal (crocodile, lion etc.), épingle personnalisée et bien d’autres.

Quelle est l’utilité du badge personnalisé chez les infirmières ?

Le badge personnalisé n’est pas utile seulement dans le monde commercial. Il l’est aussi dans le secteur de la santé notamment chez les infirmières. Le but de l’utilisation d’un badge personnalisé est de permettre à son patient d’identifier son infirmière. Sur le badge, on doit retrouver les informations relatives à son nom et son titre professionnel. Vu sous cet angle, il est impératif de faire confectionner les badges personnalisés pour les infirmières.

Les badges personnalisés doivent faire ressortir les informations essentielles sur l’identité de l’infirmière. On doit y retrouver de façon claire le nom, le ou les prénom (s) et le titre professionnel. Il faut dire que cela permet à l’infirmière de mettre son patient en confiance. Le patient pourra en savoir un minimum sur la personne à laquelle il confie sa santé. La connaissance du prénom de l’infirmière permet d’établir une relation de confiance. L’établissement de cette confiance mutuelle permet l’obtention d’une atmosphère plus détendue. Ainsi, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour l’établissement d’un badge personnalisé.

Les éléments à prendre en compte pour concevoir un badge personnalisé pour les infirmières 

Un badge personnalisé pour les infirmières se doit d’être clair et bien lisible. Pour cela, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Le premier élément est l’écriture, qui doit être bien faite et très lisible, avec une bonne police. Cette dernière est le second élément qui donne une bonne lisibilité à un badge personnalisé. Le choix de la police dépend de l’espace à occuper sur le badge personnalisé. Plusieurs types de polices sont adaptés, mais le plus important est de choisir une police qui facilitera la lecture.

Le dernier élément qui permet que le badge personnalisé soit bien fait, est la couleur. Elle se définit sur plusieurs points, dont le premier est celui de la couleur de l’écriture. Il faut qu’elle soit faite pour que la couleur du fond et la sienne ne soient pas confondues. Le second point est la couleur du bord des lettres. Le dernier point concerne la couleur du badge lui-même. Il ne faut pas perdre de vue que l’esthétique doit être prise en compte.

Quelques modèles de badge personnalisé

Il existe plusieurs catégories de badges personnalisés. Ils ont chacun leur utilité et s’utilisent dans différents cas. On a donc :

  • Badge employé : c’est un type de badge qui s’utilise par les employés. Il sert en même temps de carte de visite dans certains cas. Il existe de nombreux modèles à choisir par l’intéressé. On y retrouve des informations clés et importantes.
  • Badge scolaire : ce type de badge concerne les écoliers et élèves. C’est l’option parfaite pour aider les enfants dans le cas où ils s’égarent. Une bonne option pour les parents mais aussi pour les écoles. Différents modèles sont proposés sur les sites de confection de badge personnalisé.
  • Badge membre : ce type de badge permet de montrer l’appartenance du propriétaire à un club. C’est aussi valable pour les associations. C’est le moment de pouvoir contrôler l’accès en termes de sécurité ou de bénéficier des avantages liés à une association ou club.

On peut donc parfaitement se confectionner un badge personnalisé quel que soit son domaine d’intervention.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close