High-Tech

6 options cachées de l’iPhone à découvrir à tout prix

Share Button

Heureux propriétaire d’un iPhone, savez-vous vraiment exploiter ses possibilités ? Ou alors, vous vous contentez de prendre des photos que vous partagez sur les réseaux sociaux, comme avec n’importe quel Smartphone ?

Voici quelques options qui vous permettront d’apprécier pourquoi l’iPhone reste le « roi des Smartphones ».

Une loupe à portée de main

Aujourd’hui, Sherlock Holmes utiliserait son iPhone pour trouver cet indice qui le mène au Professeur Moriarty. Pour l’imiter, vous n’avez qu’à taper trois fois sur le bouton d’accueil, et vous aurez alors une loupe dont vous pouvez contrôler le zoom facilement.

Idéal pour retirer une écharde du doigt !

Prendre des notes

Pas besoin de télécharger une application de prise de note, il vous suffit de tourner votre téléphone lorsque vous écrivez un iMessage et vous avez comme par magie un carnet de notes digital sur lequel vous pouvez écrire directement avec votre doigt plutôt que de tapoter.

Vous le saviez déjà ? Mais saviez-vous qu’en faisant glisser vers la gauche vous avez accès à trois pages de plus pour dessiner ou écrire un poème ?

Faites le plein d’énergie

Nous utilisons tous notre Smartphone pour nous réveiller, mais les utilisateurs d’iPhone ont la possibilité de choisir le nombre d’heures qu’ils souhaitent dormir, ce qui est quand même bien plus intéressant ! Vous êtes ainsi prévenu quand vous devriez vous mettre au lit pour respecter vos cycles circadiens.

Et, en cas d’anniversaire de votre meilleure amie ou de victoire du PSG en Ligue des Champions qui vous oblige à vous coucher tard, vous pouvez dire à votre téléphone de favoriser une bonne nuit de sommeil plutôt que cette réunion inutile à 8 h du matin.

Faites un reset quand plus rien ne marche

Vous avez oublié d’acheter une coque iPhone et, en plus, votre téléphone vient de tomber de la table de la cuisine ? Vous avez un écran noir et ne pouvez rien faire ? Apple a pensé à tout !

Lorsque même le bouton d’accueil ne fonctionne plus, pressez simultanément le bouton on/off et les boutons de volume. Une pomme entamée apparait alors comme par magie sur votre écran. Tel le phœnix, votre iPhone est revenu à la vie !

Dessinez sur vos photos live

Vous avez envie de dessiner une moustache ridicule à votre meilleur pote sur vos photos de vacances ? Pas besoin de logiciels compliqués ou d’ordinateur, votre iPhone s’occupe de tout !

Les photos live (vous savez, celles qui bougent) sont géniales, mais difficilement éditables… sauf avec un iPhone (avec iOS 10 ou supérieur) !

Changez la luminosité de votre lampe torche

Cette lampe torche est probablement l’une des options les plus utilisées sur les Smartphones, mais l’iPhone est allé encore plus loin en permettant de changer son intensité d’une simple pression sur l’écran.

Lumière tamisée pour rentrer à 2 h du matin sans réveiller tout le monde, ou torche aussi puissante que celle de Fox Mulder pour vérifier si c’est un extraterrestre ou votre chat qui fait bouger les rideaux en pleine nuit : vous avez maintenant le choix.

L’iPhone est un Smartphone extrêmement puissant et bien pensé, qui peut réellement faciliter la vie de ceux qui ont appris à bien s’en servir. Explorez ses possibilités, et partagez vos découvertes !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close