Conseils de grand-mère

Avoir des dents saines sans se ruiner !

Share Button

Vous êtes nombreux chaque année à vous rendre chez un dentiste et encore plus nombreux à ne pas y aller alors que vous le devriez ! J’avais donc envie d’aborder un sujet très important : comment prendre soin de sa dentition sans se ruiner. Pour ceux qui vont au dentiste chaque année, une grande partie a déjà adopté des réflexes : se brosser les dents après chaque repas, ne pas grignoter, limiter, le café, etc… Heureusement, on peut également avoir les dents saines sans aller chez le dentiste tous les ans !

Utilisez du charbon naturel en poudre

Le charbon naturel en poudre se vend généralement dans les pharmacies et est un remède naturel contre les dents jaunes ! De façon générale, vous pouvez compter 10€ pour 100 grammes. Avec 100 grammes de charbon en poudre vous tiendrez environ deux mois. Bien entendu, il ne faut pas utiliser le charbon à chaque brossage, deux à trois fois par semaine suffisent !

Le bicarbonate de sodium

L’autre solution, pour préserver une magnifique dentition, est d’acheter du bicarbonate de sodium. Il s’agit d’une solution très bon marché puisque vous pourrez acheter un sachet de 500 grammes pour un peu moins de 5€.
Pour l’utiliser, vous n’avez qu’à saupoudrer votre brosse à dent avec puis à vous brosser les dents, tout simplement ! Vous pouvez aussi transformer votre bicarbonate de sodium en dentifrice de façon très simple : prenez le jus d’un demi-citron et mélangez les ensemble.

Le gros sel est votre allié !

Une autre solution pour avoir des dents parfaitement blanches est d’utiliser du gros sel marin. Il a une forte teneur en iode et d’excellentes propriétés antiseptiques. Grâce au gros sel vous éliminerez une grande partie des mauvaises bactéries (responsables de la mauvaise haleine et du jaunissement de vos dents).
Pour cela, achetez un sachet de gros sel (trois euros par kilo), mélangez le avec de l’eau tiède et faites un bain de bouche. Bien entendu, n’oubliez pas de recracher et de vous rincer la bouche.

Consultez un spécialiste !

En fait, il existe des dizaines de techniques différentes pour avoir les dents blanches et toutes fonctionnent à la perfection.
Vous pouvez également vous rendre dans une clinique dentaire pour effectuer un diagnostique complet de votre dentition et savoir quelle est la meilleure solution à apporter. Certaines personnes ont la salive plus acide que d’autres et les dents jauniront à nouveau très rapidement malgré ces soins.
Pour trouver une clinique dentaire à proximité de chez vous rien de plus simple : rendez-vous sur Google et saisissez « clinique dentaire + votreville » et notre moteur de recherche vous donnera tous les résultats espérés :
une clinique dentaire familiale située à Repentigny , une clinique dentaire ultra professionnelle à Bordeaux ou je ne sais quoi d’autre !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close