Conseils de grand-mère

Bien choisir ses soins cheveux

Share Button

Avoir une bonne routine capillaire rendra plus beaux vos cheveux, mais encore faudrait-il savoir choisir ses produits cheveux. Ceux-ci doivent, en effet, être choisi en fonction du type de vos cheveux. Voici comment vous pouvez procéder lors de votre choix !

Les cheveux colorés

Les soins que vous devez apporter à vos cheveux colorés sont assez spécifiques. Les produits doivent non seulement préserver l’intensité de votre Coloration cheveux , mais également fortifier le cheveu. Vous devez par exemple opter pour un shampoing doux qui va hydrater le cheveu et préserver son éclat naturel.

Il est aussi important de soigner votre chevelure après la coloration en utilisant un produit adapté à la transformation qu’elle a subie. Il faudra prêter une attention particulière aux ingrédients utilisés lors du choix de masques capillaires ou d’après-shampoings habituellement utilisés pour ces soins.

En outre, lorsqu’on parle de soins de cheveux colorés, il peut également s’agir du type de coloration. Qu’elle soit chimique, naturelle ou temporaire, elle doit être adaptée au type de vos cheveux.

Les cheveux fins

Ce que recommandent les experts aux personnes qui ont des cheveux fins est d’utiliser pour compléter les soins capillaires un shampoing qui rendra les cheveux volumineux. Ceci aura tendance à raffermir les cheveux (qui sont connus pour manquer de force et de volume) de la racine jusqu’à leur pointe.

Parmi les produits adaptés à ce type de cheveux, on peut citer les gammes de cheveux Résistance et Volumifique de Kérastase.

Les cheveux secs et frisés

Ce sont les produits nourrissants qui correspondent aux cheveux secs et frisés. Parmi les marques qui proposent ce type de produits, on peut citer la marque Kerastase . Celle-ci propose aux personnes qui ont des cheveux rêches et difficiles à démêler divers shampoings, notamment le Nutritive Bain Magistral ou encore le Spécifique Bain Riche Dermo-Calm.

Optez pour une bonne hydratation, si vous avez des cheveux longs. Lorsque vos cheveux sont longs, il y a en effet de fortes chances que leurs pointes soient cassantes. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de les protéger avec un masque nourrissant après votre shampoing, lui aussi nourrissant. Vous pouvez également choisir des produits capillaires de la marque Kerastase pour une telle routine capillaire. Il peut aussi être une bonne idée d’utiliser une crème de jour, notamment la Nutritive Masque Magistral ou encore Nutritive Masquintense Irisome Cheveux épais.

Certaines personnes ne jurent que par les huiles capillaires. Ce pourrait aussi être votre cas. Il s’agit d’un type de produits qu’il convient d’utiliser juste avant le shampoing. Ainsi, votre cuir chevelu aura moins tendance à se dessécher. L’utilisation des huiles capillaires rend en outre les cheveux plus brillants.

Les cheveux gras

Ce qui caractérise les cheveux gras est l’excès de sébum qui étouffe la fibre capillaire. Pour éviter cela, vous devrez utiliser des produits doux qui aideront les cheveux à mieux respirer. Spécifique Bain Divalent ou le Spécifique Bain Vital Dermo-Calm sont notamment les produits que vous pourrez utiliser, si vous avez une telle chevelure.

Il est important de souligner qu’utiliser de façon quotidienne les shampoings lorsqu’on a des cheveux gras est contre-productif. Nous vous recommandons aussi de lire l’étiquette sur chaque produit et de suivre les instructions d’utilisation.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close