High-Tech

Comment capturer des vidéos plus facilement sur son mac ?

Share Button

Il se peut que vous ayez besoin d’enregistrer une vidéo conférence, ou encore un appel Skype ou encore des clips et films sur votre Mac. Si tel est le cas, vous pouvez en quelque sorte enregistrer ce que votre écran affiche et aussi les sons qui sortent de votre ordinateur sans avoir besoin d’aucun logiciel supplémentaire.

Toutefois, les options offertes par cet enregistreur par défaut sont assez limitées, et c’est pourquoi des applications dédiées à la capture vidéo sur Mac sont assez nombreuses sur le marché. Nous allons voir dans cet article les possibilités d’enregistrement du logiciel par défaut et celui des applications dédiées.

Un enregistreur gratuit par défaut sur mac

Le logiciel par défaut qui peut enregistrer l’écran de votre Mac est QuickTime Player et il se révèle assez simple à utiliser. En effet, vous aurez à ouvrir l’application, puis choisir Fichier ˃ Nouvel enregistrement de l’écran. Vous pouvez régler les paramètres de l’enregistrement, notamment le son de la vidéo, mais aussi l’affichage de la souris dans la vidéo.

Vous pouvez enregistrer l’écran en entier ou seulement une zone à sélectionner. Vous pouvez arrêter ou suspendre l’enregistrement quand vous le voulez. L’application QuickTime est également pourvue de quelques fonctionnalités basiques d’édition. Le format de la vidéo enregistrée sera MOV, ce qui en limite la compatibilité avec d’autres lecteurs.

Ainsi, l’enregistreur par défaut se révèle être plutôt pratique mais manque cruellement d’options qui pourraient permettre d’améliorer la vidéo et de la lire sur d’autres supports/

D’autres logiciels avec des fonctions plus avancées

Bien que l’enregistreur proposé par Quicktime et intégré au MacOS par défaut soit assez pratique, il a quand même quelques petits défauts, notamment l’impossibilité de définir la résolution de la vidéo et également le format de sortie de la vidéo, qui n’est pas compatible avec tous les lecteurs et appareils.
Ainsi, il existe donc des applications tierces, qui proposent des fonctionnalités plus variées et plus avancées, pour le plus grand bonheur des utilisateurs. En effet, ces applications permettent des fonctions d’édition de la vidéo pour que le rendu final corresponde à ce que l’utilisateur recherche, c’est-à-dire une vidéo agréable à regarder et qui sera compatible avec l’appareil de lecture

Un bon exemple d’application d’enregistrement vidéo pour Mac est MovaviScreen capture Studio que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un véritable petit studio qui va vous permettre de sublimer votre enregistrement, notamment en coupant les séquences inutiles ou encore en ajoutant des transitions, mais également améliorant l’image.  Pendant l’enregistrement, vous pouvez également définir la fréquence d’image adaptée pour votre vidéo (pour qu’elle soit plus fluide par exemple. De plus, vous avez également la possibilité d’afficher les touches qui sont tapées sur votre clavier et de rendre visible votre curseur sur la vidéo.

Bref, les possibilités qu’offre une application dédiée d’enregistrement vidéo sont nettement supérieures à celles proposées par  l’enregistreur par défaut car vous pouvez également changer le format de la vidéo enregistrée pour qu’elle soit compatible avec le support de lecture. Ces applications facilitent non seulement l’enregistrement vidéos, mais elles permettent également de l’améliorer de façon significative.

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close