Astuces

Casque anti bruit : Quel est le meilleur ?

Share Button

Les casques anti-bruit sont des dispositifs qui permettent de protéger les oreilles des nuisances sonores. Ces accessoires sont généralement utilisés par les personnes qui exercent des métiers impliquant des bruits inconfortables pour l’ouïe. Devant la démocratisation de ces équipements dans le commerce, il devient de plus en plus compliqué de sélectionner un modèle adéquat. Pour vous aider à faire un choix éclairé, nous vous présentons ici une liste des casques antibruit les plus performants.

3M Peltor SportTac

La marque américaine 3M Peltor est spécialisée dans la fabrication des caques anti-bruit pour les personnes exposées aux bruits d’engins lourds. Le Peltor SportTac fait partie des meilleurs modèles qui existent actuellement sur le marché. En effet, au volet performance, l’appareil affiche un indice SNR de 26 dB. Il est donc travaillé de manière à minimiser fortement les bruits environnants.

Grâce à une technologie stéréo affinée, ce casque reproduit fidèlement les sons avec une clarté optimale. Il est également équipé de 2 microphones omnidirectionnels et d’une fonction d’arrêt automatique. Ce paramétrage est utile pour désactiver le casque après 2 heures d’inactivité. Vous pourrez, si vous le souhaitez, vous rendre sur casque-anti-bruit.Shop  pour en savoir davantage sur cette fonctionnalité.

Un autre avantage du casque 3M SportTac de Peltor est son aspect modulable. Cet équipement est gratifié d’une paire de coquilles interchangeables. Vous pourrez donc faire évoluer votre casque en remplaçant ces dernières. L’appareil offre également la possibilité d’une connexion à un talkie-walkie. Le casque est en mesure de fonctionner pendant une durée de 500 à 600 heures sans subir une baisse de régime. Cette performance est assurée par les 2 piles AAA intégrées au dispositif.

Tacklife HNRE1

Parmi les meilleurs modèles de casque anti bruit, le HNRE1 de Tacklife figure en bonne position. Cet accessoire est gratifié de 2 coussinets larges en mousse de très haute qualité. Ces coussinets sont conçus de sorte à minimiser de manière optimale les bruits environnants. Avec un rapport signal bruit évalué à 34 dB, ce casque permet de réduire les nuisances sonores dans un environnement de 100 dB.

Il peut donc être employé par les professionnels dans des endroits tels que les aéroports, les stands de tir et les usines. Le casque anti bruit Tacklife HNRE1 se distingue également des autres par son aspect modulable. Il peut être employé aussi bien par des enfants que des adultes. Sa configuration matérielle lui permet effectivement de s’adapter à diverses morphologies. Cliquez   ici  si vous souhaitez en apprendre plus sur les équipements high-tech de ce genre et leur utilité.

Sony WH-1000XM4

Si vous cherchez un casque antibruit performant et design, le WH-1000XM4 de Sony devrait vous intéresser. En dehors du rendu sonore qu’il propose, ce modèle offre une excellente performance en matière de réduction des bruits environnants. Le Sony WH-1000XM4 promet une réduction de 15 % sur les bruits continus. La particularité du WH-1000XM4 de Sony tient au fait qu’il intègre un capteur de proximité. Ainsi, lorsque vous retirez l’appareil de l’oreille, celui-ci se met automatiquement en mode pause.

Mis à part de ces modèles, il existe d’autres casques antibruit dont la configuration pourrait vous intéresser. Parmi eux, on relève le Silverline 633815, le 3M X2AC1 de Peltor et le 3M Peltor Optime III. Que ce soit pour un usage professionnel ou pour des raisons personnelles, les modèles présentés ci-dessus sont adaptés à tous les besoins.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close