Conseils

Coiffure à la maison : de quoi faut-il vous équiper ?

Share Button

Vous avez envie d’ouvrir votre propre salon de coiffure chez vous, de créer votre business en aménageant votre domicile ? Il est possible de changer l’usage du bien immobilier dans lequel vous habitez. Cependant, certaines procédures doivent être suivies pour respecter la législation des biens commerciaux. Comment ouvrir votre propre salon de coiffure à domicile ? De quoi avez-vous besoin ? Quel est l’équipement que vous devez acquérir. Voici quelques conseils pour partir du bon pied.

• Les préparatifs administratifs :

Avant de penser à ouvrir votre propre salon de coiffure chez vous, il est impératif d’obtenir une carte de qualification professionnelle. Sans quoi, vous ne pourrez pas mettre en place les démarches et les formalités d’installation. D’un autre côté, il faut que votre nouveau salon respecte les normes ERP ou normes Établissement Recevant du Public. Et c’est à partir du moment où tout est conforme aux règles, que vous pourrez penser à acheter l’équipement et le matériel nécessaires.

• Le confort du client :

Ouvrir son salon de coiffure chez soi c’est favoriser la qualité à la quantité, le confort des clients pour les fidéliser à la rapidité et la multiplicité. Pour ce faire, optez pour un coin d’attente sobre et intime. Meublez-le avec des fauteuils d’attente, des tables basses et une lumière naturelle.

Privilégiez les moments de bien-être avec les clients. Installez des bacs de lavage avec des reposes jambes dans lesquels vous pourrez pratiquer des massages de cuir chevelu. Consultez des catalogues spécialisés pour voir les bacs disponibles et trouver le bon équipement.

• La technique d’appoint :

On pense souvent qu’un salon de coiffure à domicile est de mauvaise qualité ou moins bon que les salons professionnels. Rectifiez cette image en ayant le dernier matériel mis sur le marché, des postes de coiffage grands, confortables et lumineux, des accessoires adéquats (des casques, des sèche-cheveux, les bonnes paires de ciseaux, des brosses, des peignes, des serviettes et un linge doux et neuf, du matériel d’esthétique masculine si vous êtes aussi barbier…)

• Les bonnes occasions :

Pour un nouvel entrepreneur, il est important de savoir dénicher les bonnes occasions. Sachez que vous pouvez tomber sur des occasions en or, des promotions inégalables comme des salons complets de coiffures à un prix imbattable, des ventes flashs vous permettant d’économiser des centaines d’euros. Ouvrir son propre salon est un investissement important et il vaut mieux vous y prendre précautionneusement que d’acheter en vous fiant uniquement à des goûts esthétiques.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close