Maison

Comment bien choisir sa porte d’entrée ?

Share Button

Vivre en sécurité dans sa maison, dépend énormément de la sécurité de votre porte d’entrée. Votre portée doit vous offrir une certaine sécurité et de l’esthétique. Si vous aviez en projet de changer votre porte d’entrée par une autre de meilleure qualité, rendez-vous sur neo10.com  pour découvrir les différents types de portes d’entrée. Cependant, avant d’acheter votre porte d’entrée, il est important de connaître les critères à prendre en compte pour mieux choisir une porte d’entrée de meilleure qualité.

Quelles sont les qualités d’une porte d’entrée ?

Comme vous le saviez, la porte d’entrée est la première chose que regarde le visiteur ; ce qui signifie qu’elle doit avoir un certain nombre de qualités qui la rendent unique. Une porte d’entrée doit vous mettre, vous et votre famille, en sécurité. Votre porte d’entrée doit être faite avec du matériau solide, capable de résister longtemps aux effractions. Pas besoin de vous dire que votre porte doit être esthétique. Différente d’une porte d’intérieure, la porte d’entrée doit avoir un bon design qui tient de vos goûts ainsi que du style de votre maison.

Si votre porte d’entrée est esthétique, elle doit être facile à entretenir. Un simple nettoyage saisonnier, doit normalement suffire à redonner de l’éclat à votre porte d’entrée, peu importe la matière qui la compose.

Quels critères pour bien choisir sa porte d’entrée ?

Votre porte d’entrée doit respecter certains critères, afin de vous offrir toutes les qualités nécessaires et dignes d’une porte d’entrée.

  1. Le type de matériau : les portes d’entrée existent sous plusieurs matériaux, dont le bois, l’aluminium, le PVC, le composite et aussi le verre. Chacun de ces matériaux a ses avantages ainsi que des caractéristiques qui les différencient des autres. Tenez par exemple, une porte en aluminium est plus esthétique, résistante et s’entretient facilement par rapport à une porte en bois. Une porte d’entrée en PVC a une excellente capacité d’isolation, comme c’est le cas aussi avec l’aluminium. Cependant, les portes en PVC sont moins résistantes. Bien que les portes en composite soient du high-tech, elles sont plus chères. Seules les portes en aluminium possèdent les meilleures caractéristiques et un bon rapport prix-qualité.
  2. L’isolation phonique et thermique : si vous détestez le bruit ou toute autre nuisance sonore qui vous met mal à l’aise, il est important de choisir une porte d’entrée ayant une bonne isolation. Bien qu’une porte d’entrée bien isolée vous protège du bruit, elle a aussi la capacité de vous protéger de la chaleur, du froid et surtout des intempéries. Tâchez aussi de choisir une porte d’entrée étanche aux éléments naturels (eau, air, vent). Si vous aviez opté pour une porte en aluminium, vous pourriez renforcer son isolation par des panneaux isolants. Cependant, les portes blindées offrent le meilleur niveau de sécurité à votre maison.
  3. La sécurité : toutes les portes n’offrent pas le même niveau de sécurité, à cause de leurs différences de caractéristiques. Une porte d’entrée doit pouvoir résister aux effractions. C’est d’ailleurs pourquoi le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP), a catégorisé les portes blindées en fonction de leur niveau de sécurité. Selon le CNPP, la porte blindée BP 3 offre jusqu’à 15 minutes de résistance pendant les effractions.
Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close