Non classé

Que gagne-t-on à l’ouverture d’un compte bancaire en ligne ?

Share Button

Les titulaires de compte n’ont plus forcément besoin de se rendre dans une banque physique pour bénéficier des services bancaires. Ils peuvent simplement ouvrir un compte dans une banque accessible par internet. La banque en ligne est un établissement bancaire dématérialisé qui permet d’effectuer des transactions et des opérations financières. Le présent article vous présente les avantages de la banque en ligne et les meilleures offres de bienvenue proposées.

Les avantages d’une banque en ligne

La banque en ligne est un service bancaire à privilégier pour diverses raisons. Non seulement, elle fait gagner du temps, mais aussi, les frais bancaires sont considérablement réduits, voire inexistants.  Les banques en ligne permettent de faire les opérations rapidement sans perdre du temps dans une interminable queue. Les titulaires de compte peuvent contacter leurs gestionnaires de compte par divers moyens (mails, webcam ou appel téléphonique). À titre d’exemple, pour souscrire à un produit, il suffit de télécharger le dossier, de le remplir et de valider par signature électronique.

En ce qui concerne les frais bancaires des banques en ligne, ils sont quasi inexistants. En effet,  ces banques ne sont pas soumises aux mêmes contraintes administratives que les banques physiques. La carte bancaire est généralement le seul service qui entraîne le prélèvement mensuel ou annuel sur le compte en ligne. De plus, les banques en lignes proposent des services d’épargne plus rentables. En somme, l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne vous permet de mieux gérer vos finances et de réduire vos frais bancaires.

Comment ouvrir un compte dans une banque en ligne ?

La procédure d’ouverture de compte dans les banques en ligne se décline en quatre étapes. Tout d’abord, vous devez vérifier les conditions d’éligibilité. Ensuite, il faut remplir le formulaire en ligne et envoyer les pièces justificatives. Au nombre des pièces à fournir, il y a notamment :

  • une pièce d’identité
  • un justificatif de domicile 
  • un justificatif de revenus
  • une signature sur une page blanche pour configurer la signature électronique
  • le relevé d’identité bancaire d’un compte bancaire personnel au sein de l’UE.

Après la confirmation de votre dossier, vous devez faire un versement minimum. Enfin, l’établissement bancaire procédera à l’activation du compte. Maintenant, vous avez une idée de la procédure d’ouverture du compte en ligne. Alors, vous avez la possibilité de choisir les banques avec les  meilleures offres de bienvenue pour un compte en ligne .

Les meilleures offres de bienvenue des banques en ligne

L’ouverture du compte dans une banque en ligne peut vous faire gagner de l’argent. Pour vous aider à choisir la meilleure banque, voici la liste des banques qui proposent les meilleures offres de bienvenue pour un compte en ligne:

  • BforBank : 150 euros offerts
  • ING Direct : 130 euros offerts
  • Monabanq : 120 euros offerts
  • Boursorama Banque : 80 euros offerts 
  • Hellobank : 80 euros offerts

Pour espérer bénéficier de l’offre de bienvenue, vous devez ouvrir un compte et faire le premier versement. Aussi, le compte doit être actif pendant au moins un an.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close