Le fauteuil massant est de plus en plus accessible. Il est efficace pour soulager les douleurs lombaires et dorsales, corriger les troubles du sommeil et offrir une séance de relaxation. En France, il existe une multitude de modèles. Ce qui rend le choix difficile. Voici les critères pour faire le bon choix.
L’utilisation à faire de l’appareil
C’est le premier paramètre à considérer. Pour un usage privé par exemple, un fauteuil standard est suffisant. En revanche, pour une utilisation professionnelle, il faut investir dans un fauteuil de massage professionnel. Cela vous permettra de proposer des massages au public que vous accueillez.
Les dimensions de l’appareil
La plupart des fauteuils massants sont adaptés à toutes les morphologies. Ces derniers proposent divers réglages qui permettent de les utiliser, quelle que soit votre corpulence, votre taille ou encore votre âge. Il s’agit en effet de régler la hauteur et la largeur de massage à votre guise. Généralement, ces sièges de massages à toutes les personnes qui ont une corpulence normale pour un poids compris entre 1,65 m et 1,80 m.
Cependant, certains modèles ne conviennent qu’à une corpulence donnée. C’est le cas des sièges qui massent à partir du bas du dos jusqu’aux épaules ou à la nuque. Pour cela, il est primordial de prendre en compte votre morphologie lors de votre choix notamment si vous êtes une personne de grande taille. Ainsi, observez les dimensions du fauteuil dans différentes positions afin de choisir un modèle parfaitement adapté à votre corps.
Le confort et la facilité d’utilisation
Le confort d’utilisation fait partie des critères de choix importants quand il s’agit d’acheter un siège massant. Afin que votre futur appareil de massage vous offre le maximum de confort, il faut privilégier un modèle inclinable. Ce type de fauteuil massant propose différentes positions de relaxation. Également, préférez que l’appareil dispose d’un repose-pied. Grâce à cet accessoire, vous pourrez vous prélasser à votre guise puisque l’appareil assurera un meilleur équilibre de l’ensemble du corps.
Vous devez aussi prêter une attention particulière à la simplicité d’utilisation du fauteuil massant qui vous intéresse. Cela est indispensable pour que votre massage soit un moment de détente bien-être. À cet effet, vérifiez que les différentes commandes et réglages sont faciles à effectuer. Les modèles équipés d’une télécommande avec un long cordon permettent de changer de programmes ou de faire quelques réglables tout en étant installé confortablement dans votre fauteuil.
Le type de revêtement, les options supplémentaires et le budget
Le type de revêtement de l’appareil compte également. On retrouve sur le marché des fauteuils en cuir, simili cuir. Le cuir est un matériau de grande qualité. Mais il nécessite un entretien régulier et est onéreux. Le simili cuir est moins cher et offre une bonne résistance.
Selon le modèle, les fauteuils massant proposent diverses options. Par exemple, le fauteuil massant haut de gamme donne la possibilité d’accentuer le massage sur une zone fixe. Ce qui permet de soulager une tension persistante. Nous distinguons d’autres options comme la présence de têtes de massage chauffantes qui garantit une meilleure relaxation des muscles. Les appareils munis de cette fonction sont plus confortables.
Il faudra également tenir compte de votre budget pour bien choisir votre siège massant. En fonction des options proposées, du revêtement et d’autres paramètres, le prix peut énormément varier d’un modèle à un autre.
Les différents types de massages proposés par l’appareil
Un fauteuil massant de qualité est celui qui offre le type de massage dont vous avez besoin. Les appareils disponibles sur le marché proposent trois principales options : le massage chauffant, le rolling et le Shiatsu. Le rolling est une technique de massage réalisée par des boules intégrées au matelas de l’appareil. Encore appelées rouleaux, ces boules effectuent un mouvement de haut en bas et de droite à gauche sur un ou plusieurs axes le long de la colonne vertébrale. Ceci permet aux muscles de se relaxer. Il s’agit précisément des muscles du dos, du cou et des épaules. Le Shiatsu quant à lui consiste à faire des mouvements par pressions et percussions. Il est similaire au massage ordinaire qui s’effectue au moyen de la paume des mains, des pouces et des coudes. Ce type de massage a de nombreux bienfaits . Il revitalise et tonifie tout le corps et sert à assouplir les tensions musculaires. Le massage Shiatsu est indiqué pour se préparer à faire de l’exercice physique. L’utilisateur optera pour le modèle sont les options répondent le mieux à ses attentes.