Beauté

Les bracelets shamballa sont-ils démodés ?

Share Button

Les bracelets shamballa sont reconnus pour leur beauté hors du commun. Ils sont tout simplement magnifiques. Ils sont fabriqués à base d’un cordon en macramé. Ce dernier est noué de manière astucieuse, selon une technique bien spéciale. C’est un ensemble de séquences de nœuds et de tresses qui regroupent des pierres précieuses ou semi-précieuses. À leur apparition, ces bracelets ont connu une véritable popularité avant de disparaître. Mais, ils sont peu à peu de retour dans le quotidien des femmes et des hommes qui adorent les objets sobres, mais de valeur.

 

 

Comprendre l’origine du Shamballa

Dans les traditions bouddhistes et tibétaines, le shamballa désigne un royaume mythique. Selon les croyances, il est caché en plein cœur de l’Asie intérieure, bien au-delà des collines de l’Himalaya. L’emplacement de ce royaume caché est mentionné dans les textes anciens. Ce royaume fabuleux par ses descriptions, représente un monde pur où le peuple connaît une forte élévation spirituelle. Dans la culture occidentale, Shamballa n’est pas associé à un pays physique. Il est plus vu comme un chemin spirituel à suivre pour atteindre le plein épanouissement, la pleine connaissance de soi-même.

Celui qui porte un bracelet shamballa est ainsi à la recherche du bonheur. Il veille à la bonne cohésion des énergies dans son corps. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être croyant pour porter un bracelet de ce type. Il peut très bien servir d’accessoire stylistique. C’est généralement pour ce côté que les porteurs en font usage. Il est désormais vu aux poignées des stars de télé, des acteurs de cinéma, des personnes qui pratiquent le yoga ou la méditation.

Signification des couleurs du bracelet shamballa

Les couleurs des perles définissent généralement l’utilité du bracelet shamballa. Elles peuvent être des 7 couleurs du chakra pour remplir une fonction bien particulière. Dans le domaine, le noir est associé au pouvoir, à la force et au mystère. Il s’agit d’une couleur formelle et très élégante qui se marie à tous les styles. Le blanc est associé à la perfection, la clarté et la pureté. Porter un bracelet shamballa blanc sert à guérir le corps, l’âme et l’esprit de tous les maux qui les tourmentent.

Le rouge est la couleur de passion et de la sexualité. C’est également celle d’une relation forte ou d’un sentiment de sécurité inébranlable. L’orange est lié à la couleur de la sensualité et des sensations. Il représente aussi la couleur de la créativité, de l’équilibre et de la vie. Les couleurs jaune et or sont celles de la confiance en soi, de la détermination et de la volonté. Le vert représente le pardon, l’acceptation, le renouvellement et la croissance.

Le bleu est la couleur de l’évolution et de la guérison. Il représente aussi le contrôle, la sagesse et la créativité. L’indigo représente la couleur de l’intuition, de l’état supérieur de l’être et du bien-être. Le violet est enfin la couleur du Tout. Il peut être associé à la béatitude, la spiritualité, l’inspiration et la conscience de soi supérieur.

Comment choisir votre bracelet shamballa ?

Pour bien choisir votre bracelet shamballa, il sera important de prendre en compte la qualité des matériaux. Il doit s’agir d’un objet fait du nylon de bonne référence. Il doit être résistant tout en offrant une belle texture. Le fil peut être tressé en macramé ou il peut être caché dans les billes de manière astucieuse.

Ne négligez pas la qualité des pierres qui composent le bracelet. Les bracelets vendus à petits prix sont généralement peu recommandés. Ils sont faits avec des pierres en cristal qui irritent souvent au contact de la peau.

Vous pouvez également vous démarquer des autres porteurs en optant pour des perles faites en bois. C’est également l’option idéale si le port de ce type de bracelet n’a aucune signification spirituelle à votre égard. De plus, le bois est passe-partout ; il s’accorde à tous les styles vestimentaires.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close