Beauté

Fer à boucler : mode d’emploi

Share Button

Le fer à boucler reste aujourd’hui le moyen le plus rapide et efficace pour obtenir de belles boucles. En effet, la chaleur du fer à friser ainsi que les différents embouts qu’il propose permettent aux femmes de réaliser les plus belles des coiffures très simplement. Cependant, afin d’obtenir un résultat optimal sans abîmer ses cheveux, certaines étapes sont à respecter.

Etape 1 : choisir son embout et sa chaleur

Le fer à boucler propose des embouts divers et variés afin de respecter convenablement les envies de l’utilisatrice. Choisissez donc correctement l’embout du fer : prenez un embout plus large pour des boucles souples et un embout plus serré pour réaliser de jolies boucles anglaises.

Outre la taille des plaques, leur type de revêtement doit être choisi avec soin. La céramique est le matériau qui équipe le plus grand nombre de fers à lisser ou boucler présents sur le marché. La chaleur diffusée reste douce, ce qui permet une utilisation sans risque, surtout pour les novices.

A contrario, la tourmaline et le titane sont destinés à des utilisateurs avertis. De plus grande puissance ils permettent de meilleurs résultats pour les cheveux difficiles à coiffer mais peuvent également abîmer les cheveux en cas de mauvaise utilisation.

La chaleur du fer doit également être maîtrisée ; si vos cheveux sont fins et souples, une chaleur modérée suffira amplement à les boucler. A l’inverse, si vous cheveux sont épais, il vous faudra monter la température de votre boucleur afin d’obtenir des résultats.

Etape 2 : appliquer un sérum adapté

Bien que le fer à boucler soit plébiscité par les femmes pour ses résultats impeccables, il peut rapidement abîmer vos cheveux. Ainsi, pensez à appliquer un sérum avant de commencer l’opération. Sur cheveux secs, posez un produit qui protégera votre cuir chevelu (selon votre type de cheveux) et brossez doucement votre tête pour enlever les résidus.

Etape 3 : le bouclage

Séparez votre masse capillaire en plusieurs parties à l’aide de pinces et/ou d’élastiques. Commencez le bouclage en enroulant vos différentes mèches autour du fer et en laissant poser environ vingt secondes pour chaque mèche. Pensez à boucler les mèches de l’arrière de votre crâne pour un résultat plus uniforme. Cependant, essayez d’expérimenter les différentes façons d’enrouler vos cheveux afin que votre coiffure ne soit pas trop homogène.

Etape 4 : entretenir les boucles

Une fois l’opération terminée, vous voilà avec de jolies boucles sur tout votre cuir chevelu. Néanmoins, n’oubliez pas que le bouclage maison ne vaut pas une permanente chez le coiffeur : il faut donc entretenir votre coiffure afin qu’elle tienne. Appliquez de la laque sur chacune de vos boucles à une distance d’au minimum vingt centimètres pour éviter l’effet plaqué. Le résultat pourra ainsi tenir toute la journée sans efforts. Le lendemain, cependant, pensez à vous laver les cheveux et à faire un masque capillaire afin de bien nourrir vos cheveux et d’éviter tout dommage éventuel causé par la chaleur du fer.

entretien-cheveux

 

Pour le quotidien ou un événement particulier, les boucleurs d’obtenir de très bons résultats sans se rendre chez le coiffeur. Attention néanmoins à ne pas négliger les soins apportés aux cheveux. Ceux-ci sont indispensables afin de ne pas abîmer ses cheveux.

Share Button
Voir plus

Laisser un commentaire

Close