Maison

Votre porte d’entrée est bloquée, quels sont les bons réflexes à adopter ?

Share Button

Le terme est un peu cocasse mais il résume bien la situation dans laquelle vous vous trouvez : vous êtes enfermé dehors ! Quoi de plus rageant après une longue journée de travail, quand les premiers frimas de l’hiver se font ressentir et surtout quand les enfants s’impatientent…
Pour éviter de poireauter des heures à attendre que votre propriétaire ou votre conjoint débarque avec le précieux trousseau de clefs en main, la solution la plus appropriée reste de contacter rapidement un professionnel capable de vous dépanner dans les plus brefs délais.

L’art de choisir un bon serrurier

Avant de solliciter l’expertise d’un artisan serrurier, il est bienvenu d’évaluer la situation et de relever de quels types dégâts il s’agit. En effet, plusieurs scénarios peuvent se jouer : tentative d’effraction ; clés cassées ou oubliées à l’intérieur ; serrure défectueuse… Ainsi, mieux vous détaillerez le motif de votre appel, plus votre serrurier pourra être précis sur l’éventuel coût de son intervention. Ce qui fait la particularité de votre interlocuteur, c’est sa capacité à intervenir à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Et ce, 7jours/7. En voici, un exemple.
Pour autant, il ne suffit pas forcément d’être dans l’urgence pour faire appel au savoir-faire d’un serrurier. En effet, il peut également intervenir en régie ou tout simplement pour dresser un devis notamment quand vous prévoyez de remplacer une porte ou une serrure vétuste.
De plus en plus, ce métier tend à se spécialiser dans le contrôle d’accès notamment via l’installation de blocs de sécurité ou encore de digicodes.

Du côté des assurances

Une majorité de serruriers sont désormais agréés par les assurances afin de prendre en charge une partie ou la totalité de vos frais suite à des sinistres car la facture peut être très salée ! C’est pourquoi, il est impératif, dans un premier temps, d’appeler votre assureur pour redéfinir ensemble les termes de votre contrat à savoir si le dépannage d’urgence à domicile est compris. Sans cette clause, vous y serez malheureusement de votre poche !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close