Conseils

Comment calculer les m3 de meubles ?

Share Button

Lorsqu’il s’agit d’obtenir un devis pour un déménagement de meubles, la taille peut faire toute la différence. Connaître le volume total de l’inventaire de meubles qui doit être déplacé vous permet d’avoir un aperçu du coût que va nécessiter leur déplacement. Lisez ce qui suit pour savoir comment calculer le volume de vos meubles.

Consultez un professionnel

La consultation de professionnels demeure la meilleure option pour évaluer le mètre cube de son mobilier. En effet, en étant une personne aguerrie et compétente, votre expert vous permet d’avoir une estimation exacte du volume de votre mobilier.

En effet, bien que ces professionnels soient en partie employés dans des entreprises, ceux-ci peuvent être indépendants. Votre Déménageur Nantes peut donc se charger de cette opération sans problème.

En gros, il s’agira de se déplacer à votre domicile pour être informé du volume de vos mobiliers. Certaines sociétés vous offrent une estimation en ligne. Pour cela, vous devez leur fournir des photos, des vidéos ou une description détaillée pour obtenir une estimation fiable. Avec ces informations, l’agent chargé de vous répondre calcule le m3 de votre meuble.

Utilisez la formule des volumes

La première possibilité pour calculer le volume d’un meuble est de poser l’opération suivante : hauteur x largeur x longueur. En effet, il vous suffit d’estimer la hauteur, la longueur et la largeur du mobilier en vous servant d’un ruban. Vous multipliez ensuite ces données pour obtenir le mètre cube de votre mobilier.

Par illustration, pour un canapé qui mesure après vérification 0,60 m de haut, 2 m de longueur et 1 m de large l’opération est la suivante : 2X1X0, 60 = 1,2 m3. Le volume de votre meuble est alors de 1,2 mètre cube.

Utilisez un calculateur en ligne

Une autre possibilité pour calculer le mètre cube de vos meubles est l’utilisation de calculateur spécialement dédié sur internet. Leur utilisation est simple. Vous remplissez en majeure partie un formulaire qui renseigne les caractéristiques de vos meubles. Ils sont pratiques et faciles à utiliser.

Vous pouvez grâce à ces outils de calcul connaître le volume indicatif de déménagement de vos mobiliers. En effet, ces fonctionnalités vous permettent de planifier plus facilement le coût de votre déménagement. Vous pouvez ainsi établir votre délogement en tenant compte de cette estimation brute. Toutefois, celle-ci n’est pas une évaluation exacte et peut varier selon votre déménageur.

Le calcul du mètre cube de vos meubles vous aide à déterminer le coût de votre déménagement. Cependant, ce coût ne dépend pas complètement de cette estimation et votre service de déménagement pourrait prendre en compte d’autres facteurs.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close